Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK130
IND121
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.1CLE6.7Pariez
  • OKL1.48DAL2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Meneur de jeu : les Lakers s’intéressent à Ramon Sessions, Chauncey Billups et Jameer Nelson

Mitch Kupchak n’a pas traîné : quelques minutes après l’ouverture de la free agency, le GM des Lakers prenait son téléphone et appelait l’agent de Ramon Sessions. Au menu de la conversation ?

Aucune durée de contrat, ni même de montant mais juste une discussion « cordiale, satisfaisante et constructive » commente Jared Karnes, qui a déjà « hâte de continuer le processus dans les jours à venir. »

Sessions ne veut jouer qu’aux Lakers

Avec Steve Blake comme seul meneur sous contrat, maintenant que Darius Morris est restricted free agent, le dossier Sessions est prioritaire pour les Lakers. A 26 ans et malgré son coupable écroulement en playoffs, surtout dans la série face à OKC (6,8 pts à 35% et 3 assists), l’ancien back up des Cavs devenu titulaire chez les Anges reste l’option n°1 pour la franchise. Ses stats en saison régulière plaident pour lui (12,7 pts, 6,2 assists et 3,8 rbs à 48%), sa mentalité et son crédit dans le vestiaire aussi. Il s’est troué face au Thunder ? Pour Kobe, pourtant premier pourfendeur des relâchements inappropriés, Sessions a la gagne dans son ADN.

Après avoir fait une croix sur les 4,5 millions de dollars qui lui étaient promis sur sa dernière saison de contrat, Ramon le free agent souhaite garder son locker au Staples Center. Il n’a programmé aucun entretien avec les quelque cinq équipes qui lui ont fait part de leur intérêt. Sessions va attendre la proposition de Kupchak avant de considérer les autres offres, le front office angelino a cette garantie. Mais comme Ainge avec Allen, Kupchak anticipe un éventuel départ définitif de son meneur et a pris contact avec des vétérans.

Chauncey Billups entre les Clippers et les Lakers

Selon ESPN Los Angeles, Chauncey Billups, Jameer Nelson et Kirk Hinrich sont dans la short list. L’ex-frère de sang de Dwight Howard (11,9 pts et 5,7 assists) est free agent  depuis vendredi et malgré ses déclarations d’amour à Orlando, le voir attaquer sa neuvième saison sous un autre maillot relève plus du possible que de l’inverse. Hinrich n’a pas sorti une grosse saison avec les Hawks mais il tourne en carrière à 38% à trois points, et les Lakers cherchent surtout une menace extérieure.

Billups serait la recrue idéale ? Kupchak doit penser que oui, comme nous. Mais CP3 a déjà assuré que garder Mr Big Shoot aux Clippers était sa priorité de l’été, et on voit mal Sterling refuser quoique ce soit à sa star. Reste à savoir combien le nouveau GM et le proprio sont prêts à mettre sur la table pour le champion 2004, alors que Griffin va déjà coûter 95 millions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *