NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Les Bulls et les Nuggets enchaînent, les Raptors enfoncent les Celtics

NBA – Deuxième victoire de rang pour Chicago, Charlotte et Denver. Boston et Oklahoma City ont encore perdu, ce qui permet à Toronto et Houston de rebondir après un premier faux pas.

Après leur gros match à New York en double prolongation, les Celtics ont encore connu la défaite, à domicile face à Toronto, mais cette fois, pas de rencontre disputée mais bien une sévère gifle. Toujours au rayon fessée, le Thunder a de nouveau été écrasé contre Houston.

Pour les Bulls, les Hornets et les Nuggets, c’est bien plus joyeux puisque les trois franchises ont remporté un deuxième match de suite et sont toujours invaincues.

Orlando – New York
Washington – Indiana
Philadelphie – Brooklyn
LA Lakers – Phoenix
Sacramento – Utah

Cleveland – Charlotte : 112-123

Un coup d’accélérateur, placé au bon moment, est suffisant pour les Hornets. Après trois quart-temps équilibrés, Miles Bridges (30 points) et sa bande sont montés d’un cran en défense dans le dernier acte et les Cavaliers n’ont pas réussi à suivre.

En moins de quatre minutes, Ricky Rubio et ses coéquipiers perdent sept ballons ! Bridges et Gordon Hayward frappent de loin et les Hornets profitent de ces munitions gratuites pour passer un 19-2 fatal à Cleveland.

Boston – Toronto : 83-115

Tout s’est joué dans le troisième quart-temps. Après une faute technique de Jayson Tatum, et alors que les Celtics sont dans les cordes, menés de 10 points, les hommes d’Ime Udoka réagissent et reviennent à deux points. Sauf qu’ils n’enchaînent pas au point de rester muets pendant cinq possessions de suite.

Toronto en profite pour inscrire 10 points, dont six de suite pour Gary Trent Jr., qui a brillé dans ce troisième acte. Les champions 2019 passent un 20-3 qui tue les Celtics, totalement dominés pour leur première à domicile. Jaylen Brown, magnifique à New York avec 46 points, est redescendu sur terre avec 9 unités.

Houston – Oklahoma City : 124-91

Deux matches et deux fessées pour le Thunder. Comme contre Utah, l’addition est salée pour Shai Gilgeous-Alexander et compagnie. Oklahoma City a surtout cédé à l’intérieur, face à un Christian Wood en grande forme (31 points, 14 rebonds).

Les Rockets ont gagné la bataille sous le cercle et rapidement pris les commandes de la partie, en premier quart-temps. Le match était quasiment plié à la pause (69-47), surtout avec un Thunder à 37 % de réussite au shoot. Jalen Green n’a pas fait beaucoup mieux que contre les Wolves, avec toujours 9 points inscrits.

Chicago – New Orleans : 128-112

Les Bulls ont pu compter sur leur trio Zach LaVine – DeMar DeRozan – Lonzo Ball pour écarter les Pelicans. Le second a lancé Chicago avec huit des douze premiers points de son équipe. De son côté, LaVine était discret. Puis, en milieu de deuxième quart-temps, il commence son show et inscrit 20 points en quelques minutes !

L’équipe de New Orleans, toujours privée de Zion Williamson, est sonnée. LaVine et DeRozan ont inscrit 58 points à eux deux. Enfin, il ne faut pas oublier le match de Ball face à ses anciens coéquipiers puisqu’il a réussi un triple-double avec 17 points, 10 rebonds et 10 passes.

Denver – San Antonio : 102-96

Malgré 20 ballons perdus et un très faible 25 % de réussite à 3-pts, les Spurs n’étaient pas loin. Gregg Popovich peut s’en féliciter, ou bien le regretter. Car les Texans ont toujours soufflé sur la nuque des Nuggets, sans jamais les faire tomber.

En début de seconde période, San Antonio passe un 9-0 et prend les commandes au tableau d’affichage. Mais Nikola Jokic, auteur d’un énorme match (32 points, 16 rebonds, 7 passes, 3 interceptions), répond et les Nuggets reprennent les commandes. Ils ne lâcheront plus. Même après un nouveau 10-0 en dernier quart-temps de la part des hommes de Popovich. Facundo Campazzo et Jokic assurent encore un 8-2 pour se donner de l’air, puis Monte Morris va clore les débats dans les dernières secondes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →