NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

FAQ : Quel est le plus grand joueur de l’histoire de la NBA ?

Passés tous les deux par Washington pendant leur carrière, Manute Bol et Gheorghe Muresan mesuraient 2m31.

Aussi curieux que cela puisse paraître Tacko Fall n’est pas le plus grand joueur de l’histoire de la NBA. Avec ses 2m26, le pivot des Celtics n’est même pas sur le podium. Si l’on se base sur les tailles officielles enregistrées par la NBA, il n’y a pas un, mais deux plus grands joueurs de l’histoire, et il s’agit du regretté Manute Bol et de Gheorghe Muresan, que la NBA a mesuré à 2m31. En unités de mesures américaines, ça donne 7 pieds et 7 pouces. Une taille que le Roumain « Gidza » Muresan portera sur son maillot puisqu’il choisira le 77.

Derrière ces deux anciens joueurs de Washington, on trouve sans doute le meilleur des « géants » avec Yao Ming, l’ancien pivot des Rockets, mesuré à 2m29 et seul All-Star parmi les joueurs à 2m25 et plus. Même taille pour Shawn Bradley, le numéro 2 de la Draft 1993, sélectionné entre Chris Webber et Penny Hardaway.

Derrière ce quatuor, cinq joueurs à 2m26 dont Tacko Fall. A ses côtés, mesurés à 7 pieds et 5 pouces, Sim Bhullar, Pavel Podkolzin, Slavko Vranes et Chuck Nevitt. Au total, on compte 26 joueurs de plus de 2m20 dans l’histoire de la NBA, et certains ont laissé, ou laissent, une trace comme Mark Eaton, ancien meilleur contreur de la NBA, Ralph Sampson, Rookie Of The Year et quatre fois All-Star, ou encore Kristaps Porzingis, Rik Smits et Arvydas Sabonis.

 

D'autres questions à découvrir...