Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.62MIL1.49Pariez
  • IND2.03CHA1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

FAQ : Qu’est-ce qu’un « back-to-back » ?

Un back-to-back peut avoir plusieurs significations. Il renvoie à l’idée de répéter la même action deux fois de suite, que ce soit un titre, un panier ou lorsqu’une équipe joue deux soirs de suite.

Dans le basket, et plus particulièrement en NBA, le back-to-back peut avoir plusieurs significations. Il renvoie à l’idée de répéter la même action deux fois de suite. On parle ainsi de « back-to-back championship » lorsqu’une équipe parvient à remporter le titre deux fois de suite, comme l’ont fait les Golden State Warriors en 2017 puis 2018. Vous pourrez également entendre un commentateur américain employer l’expression « back-to-back bucket » pour parler d’un joueur qui vient de scorer sur deux actions de suite.

Plus généralement, l’expression « back-to-back » renvoie au calendrier NBA, lorsqu’une équipe joue deux soirs de suite. Le « back-to-back » est une épreuve éprouvante au niveau physique, à tel point que la NBA a essayé d’en réduire le nombre par équipes sur une saison. Chaque équipe dispute aujourd’hui une dizaine de « back-to-back » par saison, un chiffre qui pourrait encore baisser dans les années à venir.

D'autres questions à découvrir...