Selon le Miami Herald, c’est fait : Jeffrey Loria, le propriétaire des Miami Marlins, a accepté de vendre sa franchise à un groupe d’investisseurs mené par l’homme d’affaires Bruce Sherman et l’ancienne vedette des New York Yankees, Derek Jeter. Le montant de la transaction ? 1.2 milliard de dollars.
Le rachat a été validé vendredi, et les deux parties attendent désormais l’aval de la MLB. Pour que l’acquisition soit complète, il faut qu’elle soit validée par au moins 75% des 30 propriétaires.
Pour réunir une telle somme, Bruce Sherman et Derek Jeter se sont entourés de 14 autres investisseurs dont un certain Michael Jordan, proche de Derek Jeter. En 2002, ce dernier était devenu la première star de baseball à porter des Air Jordan, et il est d’ailleurs toujours sous contrat.
Quant à Michael Jordan, déjà propriétaire des Hornets, il n’a jamais caché que le baseball était sa deuxième passion, et on se souvient qu’il avait disputé une saison complète avec les Birmingham Barons, une équipe affiliée aux White Sox en ligue mineure. C’était en 1994 lors de sa première retraite.