Malgré la victoire face aux Mavericks, les Wolves connaissent une saison contrastée, voire décevante puisque les attentes et l’enthousiasme autour de cette équipe étaient énormes.
Si les deux équipes avaient le même bilan avant la rencontre (11 victoires, 26 défaites), une stat pointait du doigt la principale différence entre les deux formations. Quand les Mavericks ont eu au moins 10 points d’avance dans une rencontre, ils ont remporté 10 matches sur 15. Dans les mêmes conditions, Minnesota en sont à 9 victoires et 12 défaites.
Pour Dirk Nowitzki, c’est juste une question d’expérience…
« Il faut de l’expérience », explique le MVP 2007 et champion 2011 au Star Tribune. « Parfois, il faut avoir aussi de la chance, bien rebondir. Mais l’expérience joue un rôle important. Il faut apprendre à gagner, à conclure les matches, en étant dans cette situation encore et encore. Faire des erreurs, traverser les obstacles, en ressortir des leçons et s’améliorer. »
Si on suit les propos de l’Allemand, les Wolves n’ont donc pas à s’inquiéter car on ne peut pas passer d’équipe du bas de tableau à candidat aux playoffs en seulement quelques semaines. L’apprentissage est long, douloureux.
« Une jeune équipe doit en passer par là, mais ils sont sur la bonne voix. Ils sont jeunes, explosifs et agréables à regarder. »
Et ils ne sont qu’à 3.5 matches de la 8e place, un ticket plus ouvert que jamais.