NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dion Waiters enfonce les Pacers dans leurs problèmes offensifs

Roy Hibbert a beau demander à ses coéquipiers de jouer les uns pour les autres, il y a actuellement quelque chose de cassé dans l’attaque d’Indiana. En visite à Cleveland, les Pacers l’ont encore une fois démontré, plongeant tous ensemble offensivement et s’inclinant logiquement (90-76).

On avait pourtant rarement vu l’attaque de Frank Vogel aussi moribonde. Alors que les mouvements s’enchaînaient en début de saison, les Pacers hésitent désormais et ont perdu la fluidité nécessaire à leur jeu académique. Résultat ? Un jeu collectif haché et beaucoup trop prévisible.

Toujours en course pour les playoffs, les Cavaliers en ont donc profité. Devant d’entrée de jeu, les coéquipiers de Luol Deng creusaient un premier écart grâce au très bon apport de Matthew Dellavedova. Frank Vogel sortait alors son banc pour tenter de relancer une machine offensive complètement à l’arrêt mais Donald Sloan se rouillait lui aussi rapidement et Cleveland refaisait un écart.

Indiana doit retrouver sa fluidité du début de saison

À la mi-temps, les hôtes du soir menaient largement (49-36) et ça ne s’arrangeait pas pour Indiana. David West s’agaçait, mettait un coup de coude à Matthew Dellavedova et se prenait la tête avec Spencer Hawes. Une faute flagrante pour l’intérieur et une double technique (West – Hawes) plus tard, les Pacers étaient toujours aussi léthargiques en attaque tandis que Dion Waiters enterrait leurs derniers espoirs.

Cleveland en profite donc pour s’imposer et se rapproche (30 victoires – 45 défaites) d’Atlanta (31 victoires – 41 défaites) pour la huitième place qualificative en playoffs. Pour les Pacers, ces problèmes offensifs deviennent par contre très inquiétants.

Paul George (15 points à 5/13 aux tirs, 7 rebonds, 4 passes) ne crée pas assez de jeu alors qu’il manque actuellement un vrai leader offensif à cette formation. Et les playoffs approchent…


Surging Cavaliers Stun Pacers by NBA Officiel

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *