Alors que Mark Cuban comme Magic Johnson est en lice pour le rachat des Los Angeles Dodgers (dont le processus débute officiellement dans un mois), le patron des Mavs fait aussi l’actualité… littéraire.
Fin novembre, le fantasque milliardaire publiait un e-book de 30 000 mots chez Diversion Books, éditeur digital fondé et cornaqué par l’agent littéraire de Cuban, Scott Waxman.
« How to Win at the Sport of Business : If I Can do it, You Can Do It » coûte 2,99 dollars et se veut une compilation un tantinet retravaillée d’écrits postés sur le blog du Texan, sur sa carrière, lus par « 50 000 à un millions de personnes, ça dépend« , assure Cuba.
« Il ne faut pas le lire comme un livre. Le lecteur doit l’utiliser comme un outil de motivation, le but est de le booster », a Cuban l’intéressé dans le Wall Street Journal.
Sans se fixer une ambition de ventes chiffrées, le déluré boss de Dirk Nowitzki entend bien compter sur sa popularité sur Facebook (335 000 amis) et Twitter (776 000 suiveurs) pour faire grimper les ventes de son e-book, lui qui a « refusé des tonnes de dollars pour écrire sa biographie ». Trop de réluctance à suivre les codes obligatoires de l’édition oblige !