Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics n’ont pas aimé la faute de Grant Williams sur Jayson Tatum

NBA – Ancien joueur des Celtics, et proche de Jayson Tatum, Grant Williams a pourtant commis une faute “à la Ray Lewis” sur l’ailier de Boston.

Grant Williams et Jayson TatumÀ +9 (114-105) à deux minutes de la fin, les Celtics se dirigeaient tranquillement vers la victoire à Charlotte quand Jayson Tatum a pris le rebond. Sauf que la contre-attaque a été coupée par son ancien coéquipier, Grant Williams, qui est venu le percuter avec l’épaule depuis le côté. Une faute que Jaylen Brown ne digère pas…

“De quoi on parle ? On a tous vu la même action ?” a répondu le MVP des dernières Finals lorsqu’on lui a demandé si la faute était intentionnelle. “Il l’a percuté comme si c’était du foot américain. C’était du Ray Lewis.”

Jaylen Brown ne comprend d’autant pas que Grant Williams et Jayson Tatum sont proches depuis leurs quatre ans ensemble à Boston : “Je pensais que JT et Grant étaient amis… J’imagine que ce n’est pas le cas.”

Revanche dès ce soir

Jayson Tatum, qui n’a pas parlé à la presse après la rencontre, s’est en tout cas relevé immédiatement, alors que Grant Williams était expulsé après avoir reçu une faute Flagrant II.

“Je n’essayais de blesser personne” assure l’ailier fort des Hornets. “Tout le monde sait qu’il (Jayson) est l’un de mes meilleurs amis dans la ligue. JB (Jaylen Brown) a envenimé les choses, mais je comprends qu’il voulait protéger son coéquipier. Mais Jayson, c’est mon gars … Il n’y avait aucune malveillance ou sous-entendu.”

La tension n’est en tout cas pas retombée après la faute, puisque LaMelo Ball a aussi pris une Flagrant sur un 3-points de Jayson Tatum, alors que Miles Bridges était aussi expulsé dans les dernières secondes…

“Je suis content que Tatum aille bien” a conclu Joe Mazzulla, pas vraiment traumatisé par l’affaire. “Ce que j’ai vraiment aimé, c’est qu’il s’est relevé directement et qu’il n’est pas resté au sol. Ça ne l’a pas perturbé. Il s’est juste relevé, il est aller aux lancers-francs et il a simplement fait son truc.”

Et les Celtics ont gagné… avant de retrouver les Hornets dès ce soir (23h00), toujours à Charlotte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

grant williams grant williams jayson tatum
Also available in english on Hoopsimpact.com