Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS37
MIA36
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JO 2024 : LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant iront bien à Paris !

Paris 2024 – On connaît 11 des 12 joueurs qui représenteront Team USA lors des prochains Jeux olympiques et la liste est exceptionnelle !

team usa

Sans surprise, car ils avaient annoncé leur intention de le faire dès octobre, LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry mèneront Team USA lors des prochains Jeux olympiques de Paris 2024 ! Une information qui nous vient de ESPN, qui précise que 11 des 12 noms de cette sélection sont déjà connus.

Ainsi, outre le trio LeBron – Durant – Curry, on retrouvera sans trop de surprise non plus Joel Embiid, Anthony Davis, Jayson Tatum, Devin Booker, Anthony Edwards, Bam Adebayo, Tyrese Haliburton et enfin Jrue Holiday, afin de défendre les couleurs américaines à Lille puis dans la capitale française. Nous offrant là une véritable armada qui n’a rien à envier aux équipes de 1992, 2008 ou encore 2012…

Kawhi Leonard 12e joueur retenu ?

Les adversaires de Team USA sont donc prévenus et il reste maintenant à connaître l’identité du dernier joueur à évoluer sous les ordres de Steve Kerr, cet été. Il se trouve forcément dans la pré-sélection de 41 noms dévoilée en janvier, et The Athletic révèle que Kawhi Leonard tient la corde pour le moment afin de décrocher cette ultime place. Team USA attend toutefois de voir l’évolution de la blessure au genou de l’ailier des Clippers avant de trancher, alors que sa présence pour le début du premier tour contre les Mavericks est encore incertaine.

Jalen Brunson, Mikal Bridges et Paolo Banchero figurent aussi parmi les candidats « considérés » pour être de l’aventure précise The Athletic. Les trois joueurs étaient de l’équipe américaine quatrième de la dernière Coupe du monde, comme Tyrese Haliburton et Anthony Edwards. Ce qui est sûr, c’est que les Américains feront figure de grandissimes favoris à une cinquième médaille d’or consécutive.

Pour rappel, les États-Unis se trouveront dans la poule C en phase de groupes, avec la Serbie, le Soudan du Sud et le vainqueur du TQO de San Juan (Italie, Porto Rico, Bahrein, Lituanie, Mexique ou Côte d’Ivoire). Leur premier match est programmé le 28 juillet à 17h15 contre la Serbie, avant d’enchaîner le 31 juillet à 21 heures contre le Soudan du Sud, et de conclure ce premier tour le 3 août à 17h15 contre le vainqueur du TQO de Porto Rico.

EFFECTIF TEAM USA

Meneurs : Stephen Curry, Tyrese Haliburton, Jrue Holiday

Extérieurs : LeBron James, Kevin Durant, Jayson Tatum, Devin Booker, Anthony Edwards

Intérieurs : Joel Embiid, Anthony Davis, Bam Adebayo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités