Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JO 2024 | La France dans le groupe de l’Allemagne et du Japon

Jeux olympiques – Le tirage au sort des phases de poules de Paris 2024 a rendu son verdict et, chez les hommes, la France tombe avec l’Allemagne, le Japon et le vainqueur du TQO en Lettonie.

franceC’est ce mardi, à 19 heures précises, que le tirage au sort des phases de poules masculine et féminine a été organisé en Suisse, à un peu plus de quatre mois de l’ouverture des prochains Jeux olympiques (26 juillet – 11 août). En charge de le réaliser : Carmelo Anthony et Penny Taylor, deux légendes des jeux NBA/WNBA et FIBA.

Nation hôte et prétendante au podium chez les hommes mais également chez les femmes, la France est donc maintenant fixée sur son sort en phase de groupes pour Paris 2024.

Pour les joueurs de Vincent Collet, ce sera ainsi l’Allemagne (championne du monde en titre), le Japon et le vainqueur du TQO en Lettonie (Lettonie, Géorgie, Philippines, Brésil, Monténégro ou Cameroun).

Pour les joueuses de Jean-Aimé Toupane, ce sera l’Australie, le Canada et le Nigeria. On se souvient que ce premier tour aura lieu à Lille et que les phases finales auront lieu dans la capitale.

Quatre tickets restent à offrir chez les hommes

Pour les Bleus de Victor Wembanyama, Rudy Gobert, Nicolas Batum et consorts, le programme est, sur le papier, moins corsé qu’imaginé, alors qu’il faudra finir à l’une des deux premières places de sa poule, voire dans la peau de l’un des deux meilleurs troisièmes, pour accéder aux quarts de finale du tournoi. Idem dans le tableau féminin, où les coéquipières de Marine Johannès auront fort à faire dès le départ dans leur quête de médaille.

Dans le reste des groupes, on notera que les États-Unis et la Serbie sont tombés ensemble et que la poule A a déjà des airs de poule de la mort, si l’Espagne ou les Bahamas et la Grèce ou la Slovénie viennent à se qualifier pour rejoindre l’Australie et le Canada.

Pour rappel, les quatre TQO (tournoi de qualification olympique), impliquant six pays chacun, se dérouleront du 2 au 7 juillet, à Valence (Espagne), Athènes (Grèce), Riga (Lettonie) et San Juan (Porto Rico). Ils offriront alors les quatre derniers tickets pour le tableau masculin, pour chaque vainqueur de TQO, avec Espagne, Slovénie, Grèce, Italie, Bahamas, Lettonie, Lituanie, Croatie, République dominicaine ou encore Finlande, Brésil et Monténégro qui tenteront de rallier Paris.

LE TIRAGE COMPLET DES PHASES DE POULES (HOMMES)

Poule A : Vainqueur TQO Espagne, Australie, Canada, Vainqueur TQO Grèce
Poule B : Allemagne, Vainqueur TQO Lettonie, FRANCE, Japon
Poule C : États-Unis, Serbie, Vainqueur TQO Porto Rico, Soudan du Sud

LE TIRAGE COMPLET DES PHASES DE POULES (FEMMES)

Poule A : Chine, Espagne, Serbie, Porto Rico
Poule B : Australie, Canada, FRANCE, Nigeria
Poule C : États-Unis, Belgique, Japon, Allemagne

Crédit photo : Lenoir/The Agency/FFBB

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités