Les Spurs vont-ils quitter l’AT&T Center, leur antre depuis 2002, dans les prochaines années ? Selon le San Antonio Express-News, l’idée fait son chemin chez Peter J. Holt, le propriétaire de la franchise, qui pourrait profiter de la « hype » autour de l’arrivée de Victor Wembanyama pour pousser le projet.
Le but ? Créer deux enceintes côte à côte, dans le centre-ville, avec une salle donc pour les Spurs et une autre pour les San Antonio Missions, une franchise de baseball qui évolue dans les ligues mineures de la MLB.
Cette double construction, qui pourrait s’accompagner de bars, restaurants et magasins, permettrait de créer un « district sportif » dans la ville qui attirerait les amateurs de sport et relancerait l’attractivité du centre-ville de San Antonio, en nette perte de vitesse depuis l’épidémie du Covid-19.
Le problème de l’AT&T Center est ainsi qu’il s’agit d’une salle un peu isolée, et que les fans viennent en voiture aux rencontres, avant de repartir sitôt les matchs terminés, sans s’attarder dans les alentours.
D’après le San Antonio Express-News, les Spurs, qui entendent également développer leur « fanbase » au Mexique et à Austin, commencent donc à développer discrètement le projet. Sans trop l’exposer publiquement.
Il faut dire que l’AT&T Center est une salle moderne, qui a plusieurs fois été rénovée, et que la construction d’une nouvelle salle réclamerait des investissements publics importants. Il faudrait donc convaincre les contribuables locaux que le jeu en vaut la chandelle, alors que San Antonio a toujours l’Alamodome, l’ancienne salle des Spurs…