Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA – Duke pulvérise North Carolina !

NCAA – Le premier “round” de la saison entre Duke et North Carolina a tourné à l’avantage des Blue Devils, autoritaires et impitoyables sur le parquet de leurs rivaux historiques.

C’est la plus grande rivalité de l’histoire du basket universitaire américain, et même peut-être du sport américain de manière générale. Malheureusement, le suspense n’était pas à la hauteur ce 101e match entre Duke et North Carolina sous l’ère “Coach K”, son dernier en carrière à Chapel Hill. L’affiche a en effet rapidement viré au cauchemar pour les Tar Heels, sévèrement dominés sur leur parquet.

Menés de 23 points (31-8 !) en milieu de première mi-temps, les hommes de Hubert Davis étaient tout de même parvenus à redresser la barre pour revenir à un miraculeux -11 (39-28) à la pause.

Mais aucun espoir de comeback en vue puisque les Blue Devils ont appuyé sur l’accélérateur dès l’entame. Par un 10-0 pour entamer la deuxième période, ils ont porté leur avance à +21 (49-28). Le reste de la rencontre sera un long “garbage time” et au terme d’une deuxième mi-temps prolifique en attaque (48 points marqués), Duke s’impose de 20 points (87-67) à Chapel Hill, sous l’impulsion des 27 points d’un excellent AJ Griffin.

Kansas écrase Baylor !

Ce choc de la conférence Big 12 s’est soldé par un “blowout” : une victoire de 24 points des Jayhawks sur leur parquet, quelques jours après la gifle reçue face à Kentucky. Largement en tête à la mi-temps (39-21), Kansas a tranquillement géré la deuxième période (l’écart est monté à +34 !) et signé un succès autoritaire face aux tenants du titre.

Christian Braun a livré un double-double conséquent (18 points et 10 rebonds) tandis que Ochai Agbaji échoue lui à un rebond d’un double-double similaire (18 points et 9 rebonds).

Je nous ai trouvés plutôt très solidesappréciait Bill Self. “On les a dominés aux rebonds, et notre défense, notamment sur leurs écrans, était excellente. C’était une superbe sortie collective.

https://www.youtube.com/watch?v=Wx9atskTm4o

Coup d’arrêt pour UCLA

Les Bruins essuient deux défaites de suite, la première face à Arizona (76-66) et la seconde après une triple prolongation face à Arizona State (87-84), un énorme “upset” puisque les Sun Devils présentaient un bilan de 7-12 avant la rencontre.

J’ai joué de nombreux matchs dans des atmosphères délirantes, mais battre la troisième équipe du pays, je ne pense pas avoir connu mieuxsavourait l’arrière Marreon Jackson, meilleur marquer d’Arizona State avec 24 points.

Auburn frôle la catastrophe

Leader du Top 25 de l’AP, Auburn a dû s’employer pour venir à bout de la modeste équipe de Georgia (74-72).

Confortablement en tête à la mi-temps (42-30), les Tigers ont ensuite baissé leur garde après la pause, ouvrant la porte à un “comeback” des Bulldogs. Finalement, c’est le “sophomore” Wendell Green, auteur de 19 points, qui inscrit le “lay-up” de la gagne à 4 secondes du buzzer. Auburn s’est fait peur, mais Auburn demeure bien invaincu en conférence (10 victoires en autant de matches).

On est une équipe de ‘winners’, peu importe les circonstances du match, on gagnedéclarait le héros de la soirée. “On a des grands joueurs qui réalisent des actions décisives.

Wendell est un ‘winner’. Je jouerais le sort d’un match dans ses mains tous les jours.” concluait son coach Bruce Pearl.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

duke blue devils duke blue devils kansas jayhawks duke blue devils kansas jayhawks north carolina
Also available in english on Hoopsimpact.com