Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach K. ne remplacera pas Phil Jackson aux Lakers

Si Phil Jackson confirme ses intentions de prendre sa retraite à la fin de la saison, les dirigeants des Lakers auraient l’intention de faire le forcing pour recruter Mike Krzyzewski, le mythique entraîneur de Duke, très proche de Kobe Bryant.

Un scénario déjà vu en 2004 lorsque Jackson avait quitté les Lakers. A l’époque, Coach K. avait refusé l’offre, et cette année, il aurait l’intention d’en faire de même…

 

« Ma réponse sera le même », explique-t-il à ESPN.

En 2004, il avait refusé une offre de 40 millions sur cinq ans. Cette fois-ci, il n’écoutera même pas les propositions. Toutefois, Coach K. révèle que l’expérience l’a déjà tenté.

« Je n’ai jamais pensé quitter Duke pour une autre université. En revanche, j’avais étudié très sérieusement des offres NBA. La première en 1990 pour coacher Boston. Une autre en 1994 de la part des Blazers. Et enfin, celle des Lakers en 2004. Ils avaient été vraiment bien avec moi. Mais je ne pouvais pas abandonner tout ce que j’ai fait et donné à Duke. »

En revanche, coacher l’équipe des Etats-Unis reste une expérience qui le passionne.

« Je ne pensais pas que j’aurais un jour cette opportunité et j’en remercie la fédération. J’adore coacher des matches internationaux. Cela m’a fait progresser, et cela m’a fait aimer davantage la NBA. En revanche, je suis trop vieux pour essayer d’autres expériences. »

Même son entente avec Kobe Bryant ne le fera donc pas changer d’avis…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *