Comme l’avait expliqué TMZ Sports il y a quelques semaines, des franchises ont décidé d’abandonner le terme « propriétaire » pour désigner leur patron, et les Clippers et les Sixers ont été les premiers à montrer la voie.
Interrogé par TMZ Sports, Adam Silver, le commissionner de la NBA, a confirmé que ce terme avait été « abandonné il y a quelques années ».
J »e ne veux pas en faire trop avec ce terme car, comme je l’ai dit plus tôt, les gens ont, d’eux mêmes, décidé d’éviter ce terme » a-t-il répondu. « On a abandonné ce terme il y a quelques années dans la ligue. On appelle le propriétaire d’une équipe un « governor » (directeur) ».
Dans les textes de la NBA, le terme « propriétaire » a été progressivement gommé. « De manière générale, dans nos bureaux, on ne l’utilise plus. J’y suis sensible, et je pense que les équipes ont abandonné ce terme, et qu’on va se fixer sur « governor ». »
Au passage, Adam Silver a rappelé que les joueurs avaient été fiers que Michael Jordan devienne « propriétaire » d’une franchise et qu’il puisse se considérer comme tel après son rachat des Bobcats, devenus les Hornets.