NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC21:30
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA confirme l’abandon du terme « propriétaire »

Par ses connotations esclavagistes, le terme « propriétaire » agaçait certains joueurs, Draymond Green en tête. La NBA confirme qu’il disparaît de ses textes et que les franchises l’abandonnent.

Comme l’avait expliqué TMZ Sports il y a quelques semaines, des franchises ont décidé d’abandonner le terme « propriétaire » pour désigner leur patron, et les Clippers et les Sixers ont été les premiers à montrer la voie.

Interrogé par TMZ Sports, Adam Silver, le commissionner de la NBA, a confirmé que ce terme avait été « abandonné il y a quelques années ».

J »e ne veux pas en faire trop avec ce terme car, comme je l’ai dit plus tôt, les gens ont, d’eux mêmes, décidé d’éviter ce terme » a-t-il répondu. « On a abandonné ce terme il y a quelques années dans la ligue. On appelle le propriétaire d’une équipe un « governor » (directeur) ».

Dans les textes de la NBA, le terme « propriétaire » a été progressivement gommé. « De manière générale, dans nos bureaux, on ne l’utilise plus. J’y suis sensible, et je pense que les équipes ont abandonné ce terme, et qu’on va se fixer sur « governor ». »

Au passage, Adam Silver a rappelé que les joueurs avaient été fiers que Michael Jordan devienne « propriétaire » d’une franchise et qu’il puisse se considérer comme tel après son rachat des Bobcats, devenus les Hornets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *