NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA68
BOS65
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA confirme l’abandon du terme « propriétaire »

Par ses connotations esclavagistes, le terme « propriétaire » agaçait certains joueurs, Draymond Green en tête. La NBA confirme qu’il disparaît de ses textes et que les franchises l’abandonnent.

Comme l’avait expliqué TMZ Sports il y a quelques semaines, des franchises ont décidé d’abandonner le terme « propriétaire » pour désigner leur patron, et les Clippers et les Sixers ont été les premiers à montrer la voie.

Interrogé par TMZ Sports, Adam Silver, le commissionner de la NBA, a confirmé que ce terme avait été « abandonné il y a quelques années ».

J »e ne veux pas en faire trop avec ce terme car, comme je l’ai dit plus tôt, les gens ont, d’eux mêmes, décidé d’éviter ce terme » a-t-il répondu. « On a abandonné ce terme il y a quelques années dans la ligue. On appelle le propriétaire d’une équipe un « governor » (directeur) ».

Dans les textes de la NBA, le terme « propriétaire » a été progressivement gommé. « De manière générale, dans nos bureaux, on ne l’utilise plus. J’y suis sensible, et je pense que les équipes ont abandonné ce terme, et qu’on va se fixer sur « governor ». »

Au passage, Adam Silver a rappelé que les joueurs avaient été fiers que Michael Jordan devienne « propriétaire » d’une franchise et qu’il puisse se considérer comme tel après son rachat des Bobcats, devenus les Hornets.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés