Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.71UTA2.15Pariez
  • LOS1.87LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 27 juin 1989, la Draft est diffusée en direct à la télévision américaine

Filmée depuis le début de la décennie, la Draft devenait enfin un programme diffusé en « prime time » en 1989. Une première bien décevante vu le pedigree des premiers joueurs appelés.

Moment incontournable d’une saison NBA, la Draft est diffusée en direct sur ESPN depuis quelques années maintenant. Sur les dix dernières années et malgré une année 2019 décevante par manque de suspense, elle attire en moyenne autour de trois millions de téléspectateurs.

Sauf que depuis 1980, si elle était bien évidemment filmée et diffusée ensuite, elle ne jouissait pas d’une programmation en « prime time ». Ce fut donc le cas pour la première fois le 27 juin 1989, sur les ondes de la chaîne TBS, détentrice des droits à l’époque.

Et malheureusement pour elle, la NBA n’a pas connu une première mémorable avec un Patrick Ewing comme quatre ans avant (premier choix en 1985) ou un Shaquille O’Neal trois ans après (1992), voire un Yao Ming (2002) avec son impact en Chine.

C’est le pivot Pervis Ellison qui fut appelé le premier. Les Kings ont mis la main sur un joueur, certes ancien champion et meilleur joueur du tournoi NCAA (1986) et qui deviendra meilleure progression en 1992, mais qui fut surtout plombé par les blessures. Sa carrière sera très, très discrète (9.5 points et 6.7 rebonds de moyenne en 474 matches) et Sacramento l’échangera même après seulement une saison !

Le deuxième choix, celui des Clippers, ne sera pas beaucoup plus sexy avec Danny Ferry. Heureusement, Sean Elliot et Glen Rice arrivent vite ensuite.

Finalement, outre les deux derniers cités, les meilleurs joueurs de cette faible cuvée 1989 seront bien plus bas : Nick Anderson (11e), Tim Hardaway (14e), Shawn Kemp (17e) ou encore Vlade Divac (26e) et Clifford Robinson (36e).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés