La non-participation de LeBron James aux playoffs, pour la première fois depuis 2005, est un vrai évènement en NBA, et Stephen Curry admet que la postseason ne sera pas tout à fait la même sans le quadruple MVP…
« C’est différent, parce que ça fait combien ? Huit Finals de suite ? » expliquait le meneur avant de défier une dernière fois les Lakers cette saison. « Je suis sûr que c’est différent pour lui aussi, pour le meilleur ou pour le pire. Mais le reste de la ligue continue d’avancer, il y a beaucoup de talent, beaucoup de belles histoires, beaucoup de gars en quête du titre. Il a réussi une série incroyable. Et je suis sûr qu’il va pouvoir recharger les batteries et rebondir. »
Kevin Durant est du même avis, l’ailier assurant aussi que cet été de repos va faire du bien à LeBron James.
On peut en tout cas s’attendre à du mouvement chez les Lakers, le King ayant annoncé son intention de recruter en vue de la prochaine free agency. Sur le banc aussi, ça devrait bouger avec un Luke Walton plus en danger que jamais. Même si Stephen Curry soutient l’ancien bras droit de Steve Kerr, aujourd’hui sur la sellette à Los Angeles.
« Toutes les blessures qu’ils ont eues et les attentes qui ont suivi l’arrivée de LeBron James dans l’équipe, ça a été énorme », conclut Stephen Curry. « Mais tout est un processus. Cette ligue est dure. C’est difficile de gagner des matchs, peu importe qui vous avez dans votre équipe. Il (Luke Walton) est resté présent sur la ligne de touche, à regarder les matchs et à contrôler son langage corporel sur le côté du terrain, mais même s’ils ne gagnent peut-être pas de matchs en ce moment, l’équipe joue dur… Je suis sûr qu’ils apprécient sa constance. Je lui souhaite sincèrement le meilleur pour l’avenir, car personne ne sait ce qui va se passer. Mais c’est un grand entraîneur. N’importe qui serait chanceux de l’avoir à la tête de son équipe. »