NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN102
PHO88
MIL70
IND79
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA6.4Pariez
  • OKL1.28NEW3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks mettent fin à la belle série de Chicago

Dans un match plus disputé qu’il n’y parait, Milwaukee est parvenu à reprendre le contrôle de ce derby face aux Bulls pour l’emporter 117-106.

En civil pour reposer un genou douloureux, Giannis Antetokounmpo a pu constater que son équipe avait de la ressource en son absence. Certes, Chicago était aussi privé de Kris Dunn (migraine) et Otto Porter Jr. (touché au mollet) mais ce sont pourtant bien les hommes de Jim Boylen qui ont le mieux démarré cette rencontre. 

Markkanen et LaVine déroulent face à des Bucks apathiques

Lancé par deux tirs primés de Zach Lavine servi par Robin Lopez, les Bulls montrent les cornes. En face, Milwaukee souffre d’un manque d’adresse et semble dans l’incapacité de suivre l’intensité adverse. En second rideau, Brook Lopez est obligé de se démultiplier, ce qui n’empêche pas Lauri Markkanen de donner dix points d’avance après un 3-points puis une claquette (19-9).

Le Finlandais se montre d’ailleurs impressionnant lors de cette fin de quart-temps en scorant à volonté, parfaitement trouvé par Zach LaVine. Signé pour dix jours, Isaiah Canaan fait du bien aux Bucks de loin et aux côtés de Malcolm Brogdon mais Timothe Luwawu-Cabarrot et LaVine ont du répondant pour conclure : 38-25 !

Malcolm Brogdon lance l’assaut

Ce début de match est malheureusement sans suite pour Chicago qui retombe dans ses travers et surtout face à un grand Malcolm Brogdon : l’arrière va au cercle, provoque les fautes, sert Ersan Ilyasova à 3-points avant de s’essayer lui aussi avec succès derrière l’arc. À lui seul ou presque, il est à l’origine d’un 13-2 des Bucks, une remontée qui sera fatale aux Bulls.

Les hommes de Mike Budenholzer sont en effet lancés et après Brogdon, c’est au tour d’Eric Bledsoe et Nikola Mirotic de prendre leurs aises avant que Khris Middleton n’enfonce le clou avec huit points de suite face à une équipe qui accumule les erreurs et oublis défensifs (63-54).

Luwawu-Cabarrot et Lopez trop courts

La suite confirme la prise de contrôle de Milwaukee, avec deux tirs primés de Brogdon et Bledsoe, ce qui n’empêche pas Boylen d’essayer d’arrêter le déluge. À la décharge de Chicago, ils ne seront jamais loin, entre autres grâce à un très bon Luwawu-Cabarrot et un Robin Lopez forcément motivé face à son frangin. Chicago revient d’ailleurs à six points alors que le banc des Bucks souffre dans l’exécution offensive. Mais Pat Connaughton retrouve la mire ainsi que Tony Snell avant l’entame du dernier quart-temps (90-80).

À nouveau, c’est derrière l’arc que les Bucks font la différence avec trois réussites de suite par Brogdon et Mirotic (99-86), une séquence qui semble déjouer pour de bon les espoirs adverses. Avec Lauri Markkanen et Robin Lopez, Chicago reste cependant dans le match jusqu’au money time. Un dunk de Brook Lopez avec la faute, suivi d’un layup d’Ilyasova puis d’un tir primé de Brogdon placent les Bucks à 20 points d’avance à trois minutes de la conclusion.

Si l’écart se réduit jusqu’à la fin, c’est grâce à Antonio Blakeney et Wayne Selden mais Milwaukee n’est jamais menacé et décroche une 17e victoire en 19 matches !

https://www.youtube.com/watch?v=qw290Eu2qrI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *