NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS87
CLE111
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.49DAL2.58Pariez
  • IND1.33NEW3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jazz – Wolves : dans une ambiance électrique, Rudy Gobert arrache la décision

Thriller à la Vivint Smart Home Arena. Alors qu’ils menaient d’une vingtaine de points à l’entame de l’ultime période, les hommes de Salt Lake City ont dû s’employer pour repousser le gros comeback des Wolves et finalement s’imposer de justesse (106-102). De cette rencontre, durant laquelle les arbitres ont été particulièrement contestés (cf. expulsion de Taj Gibson), on retient surtout le duel au sommet entre les géants Karl-Anthony Towns (33 pts, 10 rbds et 3 cts) et Rudy Gobert (18 pts, 16 rbds et 4 cts), auteur d’un geste défensif clé dans les dernières secondes. 

Pendant trois quart-temps, Utah met pourtant toutes les chances de son côté pour s’offrir une fin de rencontre « tranquille ». Si Ricky Rubio est bien là pour mener le jeu du Jazz, Donovan Mitchell représente la principale menace offensive pour les Wolves. Propre dans son tir pour démarrer, l’arrière est également redoutable avec ses passes laser pour libérer ses shooteurs. Si bien qu’à force de fixer et distribuer, il passe la barre des 10 passes décisives pour la première fois de sa jeune carrière.

Taj Gibson pète les plombs !

Qui pour profiter de ses caviars ? Les shooteurs habituels Jae Crowder et surtout Kyle Korver, roi du « catch and shoot ». Ils tentent tous les deux de faire oublier l’entame poussive de Joe Ingles, qui devra attendre la seconde période pour se réveiller. Plus près du cercle, Mitchell trouve également Gobert, aux mains toujours sûres à la finition. Avec une dizaine de points d’avance à la pause, le Jazz semble en contrôle. D’autant que leurs adversaires commencent à se prendre la tête avec les arbitres. Dans un 3e quart-temps haché, les Wolves en viennent à contester quasiment tous les coups de sifflet.

L’action où Wiggins n’obtient pas de faute alors que Gibson est sanctionné dans la foulée, met le feu aux poudres. Le vétéran perd son sang froid et ses partenaires doivent l’empêcher d’aller en coller une à l’arbitre. Si Towns récolte une faute technique au passage, son coéquipier est lui expulsé et quitte la salle en lâchant un doigt en direction de l’officiel… Ce pétage de plomb en règle profite au Jazz car Korver et Crowder en remettent une couche de loin tandis que Towns récolte sa 4e faute ou que Wiggins manque deux lancers… Les locaux viennent de passer un 20-6 en 5 minutes et comptent maintenant plus de 20 points d’avance.

Le dernier mot pour Rudy Gobert

On ne va pas cacher qu’à ce moment-là du match, Minnesota semble condamné. Et pourtant, les Wolves se réveillent, et/ou le Jazz s’endort, durant les premières minutes de l’ultime période. Le tandem Towns-Wiggins est à l’œuvre. Encore très maladroit, l’arrière s’arrache au rebond (et égale même son record en carrière) tout comme son intérieur pour s’offrir des secondes chances. La grosse bagarre livrée par les deux hommes permet à Minny de passer à son tour un 20-5 en 6 minutes.

Utah est maintenant dépassé dans l’effort, à l’instar de ce « drive » impressionnant main gauche de Towns qui prend de vitesse Gobert et se termine en dunk autoritaire du KAT sur sa main faible. Ajoutez à cela quelques tirs primés de Jerryd Bayless (seul meneur disponible pour les Wolves ce soir) et Anthony Tolliver, et voilà que Minnesota peut reprendre l’avantage au score ! D’autant que Mitchell passe complàtement à côté de sa fin de match en terminant avec un affreux… 1/11 aux tirs. Grâce aux lancers-francs, Utah résiste pourtant. Et sur la dernière possession, Tolliver a l’occasion d’égaliser de loin mais Gobert est là pour l’en empêcher, et toucher le ballon.

C’était moins une pour le Jazz (28 victoires – 22 défaites) qui retrouve les Wolves (24 victoires – 25 défaites) dès ce dimanche.

https://www.youtube.com/watch?v=G3hwVzpRGT8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *