Il sait qu’il est allé trop loin avec ses commentaires sur Andre Miller. Brandon Roy a donc pris les devants et présenté ses excuses à ses coéquipiers après la défaite face à Memphis.
« J’ai dit des choses qui n’étaient pas appropriées, et je dois être plus intelligent que ça, » a-t-il admis. « Nous sommes tous frustrés. Mais le message est que nous devons rester soudés. »
Une attitude qui ressemble plus au Brandon Roy qu’on connait. Lui qui doit désormais oublier ses frustrations personnelles, même si cela semble très compliqué, et penser de nouveau à l’équipe.
« Je pense que je devais mettre les choses au clair. Je me suis donc excusé des commentaires que j’avais pu faire. Je leur ai dit que je ne voulais pas désigner de coupables. »
Andre Miller, premier concerné par les déclarations de Roy (ce dernier expliquait qu’il n’était pas aussi lent avant que le staff ne fasse venir Andre Miller, un gars « plutôt lent »), n’en veut d’ailleurs pas à son coéquipier.
« C’est quelque chose qu’il devait faire, je suppose. Je n’étais pas au courant en fait. Mais tout va bien. Nous avons déjà dépassé ça. Parfois, des choses sont dites. Cette saison est faite de hauts et de bas. Nous allons de l’avant. »
Miller, comme à son habitude, s’exprime comme un télégramme. Le meneur n’est pas réputé pour se lier d’amitié avec ses coéquipiers et parle très peu. Sa relation avec Brandon Roy se limite d’ailleurs au terrain.
« Ça va, » explique-t-il. « Ouais. Oui. »
Tant mieux alors.