Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC73
DAL76
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA6.4Pariez
  • OKL1.28NEW3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Wizards : le hold-up parfait !

Les Lakers sont décidément incorrigibles : même quand D’Angelo Russell (28 points, 9 passes) est efficace, que le banc est productif (33 pts et 21 rbds), que leur défense est en place et que ça sent bon la victoire de référence encourageante, ils trouvent le moyen de tout gâcher dans le dernier quart-temps. Humiliés 37-13 dans l’ultime période, les Angelenos laissent John Wall (34 pts, 14 passes) et ses Wizards repartir du Staples Center avec un succès (119-108). Une 46e victoire qui leur permet de remporter la Southeast division. Une première en 38 ans !

Sérieux et appliqués, les Wizards envoient d’emblée le message : les patrons, c’est nous. Servi par Julius Randle (5 passes) et D’Angelo Russell (28 pts, 9 passes, 6 rbds), Iviva Zubac (10 pts) score les 6 premiers points des Lakers mais John Wall et Bradley Beal profitent des habituelles largesses défensives angelenos pour mettre D.C dans un fauteuil. Même quand Corey Brewer contre Marcin Gortat, Otto Porter Jr (16 pts à 7/9) rentre son jump dans la foulée avant d’enchainer dans le corner après un tomar énorme de Wall sur Randle.

15/15 dans le troisième quart-temps

Après 6 minutes, Washington compte déjà 12 pts d’avance (20-8) avant un tir primé chanceux de Russell. Le meneur sophomore abuse du dribble mais le Staples ne lui en veut pas. C’est spectaculaire à défaut d’être efficace. David Nwaba (8 pts, 8 rbds, 3 interceptions), c’est l’inverse. L’ancien D-fender imite Zubac, bâchant Gortat et contrant Kelly Oubre Jr (14 pts) pour répondre à un alley-oop du duo Wall-Beal en contre-attaque. Après deux tirs primés de Russell, qui fait du d’Angelo, le rookie rentre un lay-up au buzzer pour remettre L.A à égalité après 12 minutes (27-27).

L’ancienne star d’Ohio State continue son festival en début de deuxième quart avant de laisser Tyler Ennis (11 pts) confirmer ses récentes sorties. Le 18e choix de la draft 2014 drive, shoote et fixe, pour Tariq Black. De l’autre côté du parquet, le banc des Wizards (38 pts et 16 rbds) n’est pas impressionné, à l’image de Ian Mahinmi (10 pts, 5 rbds) et Porter Jr qui poursuit son sans faute. Russell et Clarkson rabaissent le Staples Center en fin de première mi-temps, obligeant Wall à déjà enfiler le costard du boss (14 pts, 10 passes en 1ère MT). Avec 32 pts dans la raquette, 7 contres et 6 interceptions, Les Lakers sont devant à la pause. Russell en est déjà à 20 pts et 4 passes.

L.A entame le troisième quart par un 5/6 signé Russell et Brewer. Clarkson prend le relais pendant que D.C roupille et les Lakers prennent logiquement 12 pts d’avance (78-68) après un lay up de Randle. Black (10 pts) s’invite à la fête sous le cercle et les hôtes rentrent onze shoots de rang pour gonfler l’écart à +16 (86-70). Oubre Jr rentre un tir primé mais Black réplique aussitôt. Après 36 minutes et 15 réussites consécutives, les jeunots de Luke Walton mènent 95-82.

Pas un seul shoot extérieur inscrit dans le 4e QT

Les Wizards se rebiffent un peu en infligeant un 9-0 à leurs hôtes en début de 4e quart-temps. « Courtesy of » Oubre Jr et Wall. Larry Nance Jr puis Nwaba au rebond offensif redonnent de l’air aux Lakers, qui sont encore à +8 sur un dunk puissant de Black à 9 minutes du terme. Quatre minutes plus tard, Nance Jr rentre une claquette pour remettre L.A devant, alors que Bojan Bogdanovic a sonné le tocsin à 7m23.

Scott Brooks relance Wall et Beal alors que le momentum est déjà en train de tourner. Le duo assume une première fois les Lakers en scorant 7 pts de suite. L.A n’y arrive plus et va multiplier les pertes de balle (18 au total) pendant qu’Oubre Jr conforte Brooks dans ses choix. Wall mettra le denier coup de pelle pour creuser la tombe des Californiens, qui se mangent un 17-5 suivi d’un 9-2. En douze minutes, ils ont raté leurs 10 shoots en dehors de la raquette, dont 4 pour Russell. Une fois encore L.A se vautre dans le money-time. Une sale habitude que les vétérans continuent de constater du banc.

https://www.youtube.com/watch?v=WlxKZ7ij27s

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *