Actionnaire minoritaire des Hawks depuis le rachat de Tony Ressler en juin 2015, Grant Hill est passé de l’autre côté du miroir. Il a laissé tomber les shorts, quitté les vestiaires et les parquets pour les costards et les bureaux.
Un changement qui n’a rien d’étonnant pour le médaillé olympique 1996.
« L’idée d’actionnariat, j’y pensais depuis bien longtemps. Depuis mes premières années à Detroit », explique l’ancien ailier à USA Today. « J’en ai rêvé et je pensais pas que cela pourrait aller aussi vite. Je suis excité car je sais que cela peut galvaniser une communauté, une ville et c’est une grosse responsabilité. »
Grant Hill est ainsi très intéressé par l’aspect business.
« Les avocats, les départements, les relations avec la communauté et avec les partenaires… C’est fascinant d’être impliqué dans le développement d’une franchise. On parle avec le GM, durant la deadline des transferts, pour la Draft, on parle aux joueurs, on parle de stratégie. »
L’expérience récente de Grant Hill en NBA est un énorme plus dans l’organisation des Hawks. L’ancien All-Star est conscient des habitudes de chacun.
« J’ai toujours pensé, pendant mes 19 ans de carrière, que le vestiaire était un sanctuaire. Les propriétaires seront toujours là, mais le vestiaire demeure l’espace réservé aux joueurs. Il faut respecter cela mais aussi être capable de l’observer pour y ajouter quelque chose de positif. »