NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Jeff Teague, le jeu des Hawks n’est pas adapté à la présence d’une superstar

jeff teagueSweepés pour la deuxième année consécutive par les Cavaliers, les dirigeants d’Atlanta vont devoir se poser des questions sur l’effectif actuel et les ajustements possibles pour permettre à la franchise de franchir un palier. À moins qu’ils ne décident d’offrir une nouvelle chance à ce groupe, hypothèse pour laquelle militent Al Horford et Paul Millsap.

« J’adore ce que nous sommes » confie l’ancien Jazz à USA Today. « Si nous gardons tout le monde, je pense que l’on peut continuer à grandir les uns avec les autres, s’améliorer et franchir un nouveau palier. Je pense que c’est ce que veut l’équipe. »

Une superstar pourrait-elle jouer dans ce système ?

Très complète sur le papier, l’équipe manque cruellement d’un « go-to-guy » capable de prendre les choses en main dans le money time. Hier soir, c’est Dennis Schroder qui a enfilé le costume en lieu et place d’un Jeff Teague qui voit pourtant mal une superstar arriver dans le dispositif des Hawks.

« Une superstar devrait s’adapter à notre manière de jouer » tempère-t-il immédiatement. « Beaucoup de ces stars ont besoin du ballon pour jouer en isolation, et ce n’est pas notre façon de jouer. »

Elève de l’école Spurs, Mike Budenholzer a construit un groupe très dense, de manière intelligente, à la manière de son mentor Gregg Popovich. Reste que Jeff Teague n’est pas Kawhi Leonard, et que si le duo d’intérieur All-Star Al Horford et Paul Millsap semble parti pour rester, le premier ayant été très clair dans ces propos, le meneur de jeu est lui moins convaincant.

« C’est le ciment de notre équipe » lance Teague au sujet d’Horford. « Je ne peux pas imaginer les Hawks sans Al Horford. »

Quid des Hawks sans Jeff Teague ? Pense-t-il être de retour la saison prochaine alors que son nom apparaît souvent dans les rumeurs de transfert ? 

« J’ai fait toute ma carrière ici, pourquoi ne serais-je pas de retour ? »

Parce que les dirigeants géorgiens pourraient vouloir chambouler l’effectif pour attirer une ou plusieurs vedettes sur les postes d’extérieurs où le quatuor Teague-Bazemore-Korver-Sefoslosha a montré ses limites face aux Cavs. On saura d’ici quelques semaines si ce groupe aura une nouvelle chance ou s’il a connu le sweep de trop.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *