Pour Atlanta, les playoffs commencent de la meilleure des manières avec une deuxième victoire consécutive face à Boston. S’il fut en échec lors du premier round (2 points à 1/10 au tir mais 9 rebonds), Kyle Korver a bien redressé la barre pour ce deuxième épisode : 17 points à 6/9 au tir, dont 5/7 à trois-points, 7 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre pour 25 d’évaluation en 33 minutes de jeu.
Les statistiques ne sont pas ronflantes mais elles ne traduisent pas l’importance de l’arrière dans ce match, en réussite dès les premières possessions. Avec ses quatre tirs primés dans le premier quart-temps, les Hawks ont pris très rapidement le large pour confirmer leurs efforts défensifs (7 points pour les Celtics… dans tout le premier quart-temps). D’ailleurs, le shooteur d’Atanta s’est aussi employé avec succès dans ce registre.
Un danger constant, même sans tentative de tir
Par la suite, Kyle Korver n’a guère eu besoin de forcer puisqu’il s’est contenté d’un tir en deuxième mi-temps. Le mal était déjà fait et il s’est surtout concentré sur les tâches obscures, telles que le rebond, la défense mais aussi le jeu sans ballon. Par sa seule présence, le joueur d’Atlanta constitue une menace, obligeant l’adversaire à ne pas le perdre de vue, quitte à prendre des risques avec d’autres joueurs.
Après la rencontre, l’arrière concédait vouloir rebondir après son échec au premier match.
« Nous avons tous de la fierté, n’est-ce pas ? Je voulais mieux jouer pour ce deuxième match. »
Néanmoins, en grand professionnel qu’il est, Kyle Korver ne veut pas que les Hawks se reposent sur leurs lauriers et ce matelas de deux victoires. Selon lui, il faudra se montrer des plus vigilants sur le parquet de Boston.
« Dans leur histoire, leur logo, leur maillot, il y a beaucoup de fierté chez les Celtics. Ils vont venir jouer et donner leur meilleur, et nous savons que nous devons être prêts pour cela. »
Et même si Avery Bradley ne sera pas de la partie, nul doute que Brad Stevens tentera de trouver une solution pour que le shooteur des Hawks ne répète pas le même début de match.
https://www.youtube.com/watch?v=Q-e-9-I9Gmk