Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le potentiel de Rudy Gobert impressionne son coach

Rudy GobertAvec 19 victoires pour 10 défaites après le All Star Break, le Jazz d’Utah a proposé un basket tout à fait alléchant et efficace en fin de saison.

Derrière l’émergence de Rudy Gobert, et le travail de fond poursuivi par le staff du Jazz auprès de ses jeunes joueurs, la franchise de Salt Lake City commence doucement mais sûrement à à monter dans la hiérarchie à l’Ouest. 

Sans aller jusqu’à dire qu’ils sont prêts à faire les playoffs dès la saison prochaine, coach Snyder est néanmoins persuadé que son équipe est sur les bons rails.

« Avec les joueurs qu’on a, on est capable de mieux au niveau du tir » analyse coach Snyder à la Tribune. « On va continuer à s’améliorer offensivement à mesure que les gars seront de plus en plus à l’aise les uns avec les autres. On a tellement de jeunes potentiels. Je pense qu’il nous faut vraiment prendre notre temps et rester patient avant de se demander de quoi on a besoin. C’est ce qu’on a fait l’an passé, et on veut continuer à développer ce groupe sur le long terme. Il faut s’armer de patience. On a des gars qui sont investis. »

« Rudy a une telle marge de progression… »

De retour au boulot après une courte pause, Snyder est ainsi en train de faire bosser son meneur Dante Exum. Tout comme pour le jeune australien, le head coach du Jazz attend beaucoup de Rudy Gobert.

« Ce qui est vraiment très intéressant avec Rudy, outre son intelligence et ses qualités athlétiques, c’est son caractère de compétiteur. Il va progresser. Il est à l’image de notre équipe… Rudy a le temps. Avec lui, il s’agit de poser les fondations et faire les choses dans l’ordre. Il l’a déjà fait avec ses lancers francs l’année dernière. Il l’a fait au niveau des passes. Son corps va encore s’étoffer. Rudy a tellement de domaines où il peut progresser que c’en est vraiment enthousiasmant. Mais c’est difficile de faire tout ça en même temps. Il faut prendre les choses les unes après les autres. »

Poussant également pour que Derrick Favors et Gordon Hayward, ses deux leaders, continuent eux aussi à s’affirmer dans ce collectif naissant, Snyder ne veut pas sauter les étapes. Dans la compétition acharnée du circuit NBA, on se presse souvent à faire des échanges avant de donner une véritable chance aux jeunes de progresser ensemble. Dans l’Utah, on ne veut pas faire cette erreur…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *