NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee en playoffs : un vrai miracle !

khris-middleton

Contre toute attente, les Bucks vont disputer les playoffs. Qui l’aurait cru il y a encore neuf mois, quand la franchise du Wisconsin sortait d’une saison médiocre, à l’ultime place de la ligue ? La performance est rare. C’est la première fois depuis le Heat en 2009 qu’une équipe parvient à se qualifier en playoffs après avoir terminé avec le pire bilan la saison précédente. S’il se cachait de toute ambition chiffrée avant le début de cette campagne, Jason Kidd ne boude pas son plaisir.

« J’espère que cela va devenir une norme ici, d’être capable de parvenir à cet objectif, » déclare t-il au Journal Sentinel.

Jared Dudley : « Tout commence avec Jason Kidd »

Pour ne rien gâcher, Milwaukee est assuré de terminer à la sixième place de la conférence Est. Avant la rencontre face aux Nets, les joueurs étaient déterminés à consolider cette position. Vainqueurs 96-73, ils n’ont pas laissé de place au doute.

« Que les gars en fassent un objectif avant de jouer ce match montre leur confiance, ils étaient déterminés à en payer le prix pour y parvenir. »

Conspué à son départ de Brooklyn, Jason Kidd a métamorphosé les Bucks. La progression du groupe est énorme, alors même que les difficultés furent nombreuses cette saison : Jabari Parker s’est blessé après seulement 25 matchs, Kendall Marshall en janvier, Ersan Ilyasova a manqué 26 matchs, Jared Dudley et OJ Mayo ont manqué plusieurs semaines de compétition, Larry Sanders a été coupé en février et enfin, le club a décidé un grand remaniement avec le départ de Brandon Knight pour Michael Carter-Williams. Malgré tous ces facteurs, le coach a réussi à maintenir un niveau d’exigence constant chez ses troupes.

« Tout commence avec Kidd. Il devrait sans aucun doute être dans les discussions pour le titre de coach de l’année, » estime Jared Dudley, avant d’ajouter : « On perd Jabari, Larry, Kendall Marshall, puis il y a un échange à la mi-saison. Nous étions au-dessus des 50% de victoires, puis en-dessous après l’échange et on revient au-dessus. Cela démontre la profondeur de cette équipe. Plusieurs gars sont devenus bons à différents moments. C’est une vraie équipe quand on en a au moins un sur les quinze tout au long de la saison. Je suis heureux pour tout le monde. »

Un exploit historique pour Jason Kidd : deux qualifications pour ses deux premières saisons, avec deux équipes différentes

Les hauts et les bas furent en effet courants cette saison, au sein même des matchs. Habitués aux rebondissements, les Bucks ont montré une persévérance sans faille. C’est la plus grande victoire de l’entraîneur, selon ses dires.

« Je pense que leur dévouement quotidien au travail et au combat était impressionnant. Il n’y a pas eu de relâchement. Même quand nous étions battus de 15 points, les gars ont continué de jouer jusqu’au bout. C’est le seul moyen de progresser. Cela montre le caractère de ce groupe. En raison de leur âge, ils ne comprennent peut-être pas ce qu’ils ont réalisé mais ils comprennent désormais à quel point c’est dur d’aller en playoffs, » conclut Jason Kidd.

Premier coach à amener deux franchises différentes en playoffs lors de ses deux premières saisons, Jason Kidd a réussi son pari. Désormais, le plus dur commence avec les Bulls ou les Raptors comme adversaire lors du premier tour des playoffs mais au regard de l’enthousiasme de cette équipe, pour elle, cela ne devrait être qu’une partie de plaisir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *