Les summer leagues ne sont plus uniquement réservées aux rookies et aux joueurs en quête de contrat. De plus en plus de « sophomores » y participent, et ce sera le cas cet été de Marcus Smart, l’arrière des Celtics.
« C’est sûr que j’y participerai » a-t-il annoncé au Boston Globe. « Les première et les seconde années y jouent. Phil Pressey y a joué, Kelly Olynyk y a fait deux ans, et je ne pense pas que ce sera différent pour moi. Ce sera une super expérience, pour s’habituer encore davantage au jeu. Ce sera bien pour moi. »
Auteur de débuts convaincants au sein d’une séduisante équipe de Boston, Smart a manqué 10 matches en début de saison à cause d’une grosse entorse, et selon lui, il n’a jamais récupéré complètement.
« Ça revient mais ce n’est pas à 100%. On n’y est plus proche qu’il y a deux mois. (…) J’attaque davantage le cercle, je vais davantage dans la peinture. C’est encore compliqué pour moi d’être explosif mais je suis un peu plus agressif parce que je me sens mieux. »
Avec une 7e place de la conférence Est à défendre, Smart va devoir serrer les dents quelques jours supplémentaires. C’est le prix pour accrocher les playoffs.