NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Suns : Gerald Green rejouera quand il défendra

Sur les trois premiers mois de la saison, Gerald Green passait environ 22 minutes par match sur le terrain. Mais depuis quatre rencontres, il n’a eu le droit qu’à 33 minutes en tout (15, 0, 14 puis 4).

La raison de ce changement, c’est son coach qui nous la livre.

« Le plus important, c’est la défense, » rappelle Jeff Hornacek à Arizona Sports FM. « On dirait que quand il marque, c’est génial car il va mettre 15 points mais, très souvent, nous avons l’impression qu’il nous en coûte 15 de l’autre côté. On doit rétablir un équilibre pour qu’il puisse marquer ses 10 à 15 points et n’en coûter que 7 ou 8. »

Dans toute sa carrière, Gerald Green n’a jamais été un très bon défenseur et il ne fait pas pire cette saison que les précédentes, mais il ne fait pas mieux non plus.

Le problème, c’est qu’il est aussi un peu moins efficace offensivement que l’an dernier puisqu’il ne shoote qu’à 41.6% et 37.3% derrière l’arc et comme il n’est pas capable de compenser de l’autre côté du terrain, cela donne une baisse de temps de jeu significative.

« Ces derniers temps, en particulier, son pourcentage de réussite n’a pas été génial (8.7 points à 38.8% sur les dix derniers matches) donc nous devons essayer de trouver un moyen pour qu’il soit sur le terrain et qu’il nous aide car il est un membre important de notre équipe. »

Avec New Orleans et Oklahoma City dans le rétro, les Suns ne peuvent effectivement pas se permettre de baisser de régime.

Avec 43.5 points par match, leur banc est le plus prolifique de la ligue mais il repose en grande partie sur les qualités d’Isaiah Thomas et Gerald Green, qui représentent à eux deux les 2/3 des points inscrits par leurs remplaçants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *