Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Portland : Nicolas Batum (27 points, 10 rebonds) n’a pas suffi…

I love L.A » scande Randy Newman sur le jumbotron du Staples Center avant chaque match des Lakers. Les Blazers aussi aiment L.A. Pas la ville mais LaMarcus Aldridge, son All Star au turnaround le plus indéfendable de la ligue. Sans leur intérieur étoilé, les Blazers subissent une quatrième défaite (118-113) en cinq matchs, cette fois à Phoenix, décidément intouchable à domicile avec huit succès de rang. « Rip City » a été puni par le coup de chaud d’Isaiah Thomas (27 pts) en fin de premier et de quatrième quart temps. Comme le meneur lilliputien des Suns et son acolyte Eric Bledsoe (33 pts, 10 rbds, 6 passes), Nicolas Batum bat son record offensif de la saison (27 pts, 10 rbds, 5 passes). Batman s’est réconcilié avec son shoot extérieur (6 tirs primés) mais a raté le lancer-franc de l’égalisation à 114-113.

« J’ai eu le tir le plus important du match et je l’ai raté. J’ai beau avoir des belles stats, j’ai raté un lancer pour égaliser. J’aurais dû le mettre ».

Nicolas Batum attendait depuis plusieurs semaines de retrouver ses sensations au shoots. Il a fallu que le soir des retrouvailles un maudit lancer vienne gâcher le plaisir. Le Français repart de l’Arizona le poignet rassuré mais le moral affecté. Pourtant, cette défaite ne lui est pas imputable. Quand il donne cinq points d’avance aux Blazers à deux minutes du terme, c’est le collectif de Rip City qui flanche dans les 120 ultimes secondes. Pris de cours par la mise à feu d’Isaiah Thomas, Portland s’écroule et encaisse un 13-3 fatal. Damian Lillard aura lui aussi eu un shoot décisif mais son jump échouera. A 9 secondes du buzzer, c’est en sortant des limites du terrain sur une passe casse gueule que le meneur All Star laisse filer une dernière opportunité pour éviter un nouveau revers.

Damian Lillard se troue

En scorant 9 des 11 derniers points des Suns dans le premier quart temps, Isaiah Thomas avait parfaitement complété Eric Bledsoe, lui aussi dans la zone. Jamais Portland n’avait encaissé 40 pts dans un quart -tempscette saison, le mal est fait.

Malgré cette furia offensives des hôtes – qui terminent à 51% aux shoots – et un 27-2 indigeste en fin de premier et début de deuxième quart temps, les Blazers ont rapidement repris le contrôle, même sans LaMarcus Aldridge pour infliger un 80-60 aux Suns à partir de la 18e minute. Face à mini LeBron, Damian Lillard s’est troué (6/22 et 5 balles perdues) pendant que le banc de Portland prenait une leçon de rentabilité (13 pts contre 54 à celui des Suns).

[box boxscore_210115_pho-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *