NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures : Adidas D Rose 5

339969

De manière injuste, les chaussures de Derrick Rose et d’Adidas sont souvent raillées. Forcément, les blessures à répétition du joueur ne sont pas la meilleure publicité.

Pourtant, la Rose 5 n’est pas dangereuse. C’est même tout le contraire ! La preuve avec notre neuvième test de la saison.

CONFORT GÉNÉRAL

Nous n’avions pas mis le pied dans une D Rose depuis le troisième modèle. Entre temps, Adidas a abandonné la « Sprinframe » en plastique qui nous avait serré le pied. En un mot : merci ! Sans être exceptionnel, le confort de cette Rose 5 est correct. Il n’y a rien de particulièrement gênant et on est tout de suite bien dans la chaussure. La tige en synthétique est un peu raide au début, mais elle fini par s’assouplir. Cela manque juste un peu de rembourrage dans la toebox pour que le confort soit vraiment au top.

Note : 7/10

AMORTI

Après un premier essai pas vraiment convaincant sur la Crazy Light, revoilà donc l’amorti Boost, cette fois sur toute la longueur. Encore une fois, si vous vous attentiez à rebondir dans tous les sens, c’est raté. Oublions donc les promesses.

Nous avons quand même affaire à une bonne mousse, qui amorti bien les chocs au talon, et dont le profil fin à l’avant offre un bon court feel. C’est peut-être juste encore un tout petit peu trop fin à l’avant. Sur le petit jeu de jambe et les appuis rapides, on commence à sentir un peu l’effet du Boost sous l’avant du pied. Ce n’est pas aussi explosif que la poche Zoom Air à l’avant des dernières Jordan, mais il y a un petit quelque chose. L’ensemble reste quand même assez ferme et stable. Au final, Adidas repasse légèrement devant la Micro G d’Under Armour et le Lunarlon de Nike. C’est un tout petit peu plus fin sur la protection des impacts, mais un peu plus répondant.

Note : 8/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Le gros point fort de cette chaussure. La cheville est bien enrobée par une cage en plastique, et ça ne bouge pas. L’avant du pied peut parfois un peu bouger, et certains préféreront peut-être tenter de prendre une demi-taille en-dessous de leur pointure habituelle ou d’ajouter une paire de chaussettes, mais c’est tout à fait vivable sans en arriver là.

La semelle est bien large sous l’avant du pied, le court feel est très bon, la barre anti-torsion remplit son rôle et on se sent toujours bien stable. Sur les réceptions, les reprises d’appuis, les changements de direction… Le pied est toujours sécurisé.

Note : 10/10

339979

TRACTION

Encore une fois, du bon boulot. Le caoutchouc de la semelle est assez souple et accroche bien le parquet. Sans être vraiment collé au sol, on se sent en confiance et nous n’avons pas senti de glissades ou de pertes d’appuis.

Note : 8/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Pour une chaussure au tarif haut de gamme, on est déçus. La tige est différente selon les coloris, mais le synthétique de notre version n’avait rien de spécialement glamour, que ce soit sur la souplesse ou le look. Pourquoi ne pas avoir tenté quelque chose avec du mesh, comme cela a été très bien fait avec les Wall 1 et Crazy Light ? C’est aussi ça qu’on pourrait reprocher à la Rose 5. C’est la chaussure la plus chère de la gamme Adidas, pourtant elle ne reprend pas tout ce que la marque fait de mieux.

Ce synthétique devrait assurer une bonne durée de vie à la chaussure, et c’est probablement le plus important, mais on ne peut pas s’empêcher de regretter de ne pas avoir une chaussure à l’aspect un peu plus premium.
Note : 7/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 436 grammes

VERDICT

Pour sa cinquième version, la ligne signature de Derrick Rose rend une bonne copie. Modèle de stabilité, cette chaussure fait parfaitement le boulot, sans défaut. On en attendait peut-être juste un peu plus, ou quelque chose qui nous épate vraiment, notamment sur le boost.

Mais vous cherchez une chaussure légère et stable pour mener la danse et aller vite, c’est une très bonne alternative. Cette chaussure boxe un peu dans la même catégorie que la ClutchFit Drive. On a préféré le maintien un peu moins restrictif de la Rose, tandis que le confort et la traction sont meilleurs chez celle de Stephen Curry.

Note : 16,5/20

Prix : 159,90 euros, sur Basket4Ballers.com

IMG_1533

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2014-15 des tests Basket USA

Air Jordan XX9 – 17,5/20
Nike LeBron 12 – 17/20
Adidas D Rose 5 – 16,5/20
Under Armour ClutchFit Drive – 16,5/20
Jordan Brand Super.Fly 3 – 16/20
Nike Hyperdunk 2014 – 16/20
Adidas J Wall 1 – 15/20
Nike KD7 – 14,5/20
Adidas Crazylight Boost – 12/20

La Nike Lebron 12 est à découvrir dès à présent sur Basket4Ballers.com

data

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *