Dans son TP Show, sur l’antenne de RMC, Tony Parker a commenté le tirage au sort de l’Eurobasket 2015. Si la France ne devrait pas avoir trop de problèmes à sortir de son groupe, en revanche, la seconde phase s’annonce explosive et compliquée puisque les Bleus croiseront la route d’une équipe du groupe de la mort.
« Ça va être dur. C’est la première fois que nous aurons le rôle de favori depuis que je suis en équipe de France. Il va falloir l’assumer. Si on veut aller au bout, il faut battre tout le monde. »
Déjà engagé dans une quête inédite avec les Spurs qui n’ont jamais réalisé le doublé, TP souhaite aussi que la France s’impose à domicile, dans son Eurobasket. Cela n’a jamais été fait depuis… 1993 !
‘Il y aura toute la pression, les attentes. Il n’y a pas une équipe de basket qui a gagné à la maison depuis 1993 et l’Allemagne » rappelle Parker. « Il y a de bons exemples comme l’Espagne. On disait qu’ils pouvaient battre les Etats-Unis en finale (lors du Mondial 2014) et on les a battus en quarts. »
Enfin, le meneur de San Antonio a rassuré les fans : il sera là, avec les Bleus, dès le premier jour de prépération.
« Je serai là dès le début de la préparation. J’en ai déjà parlé avec ma famille. Il faut montrer l’exemple. »