Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State Warriors : Steve Kerr veut moins de pertes de balle

Comme il l’a déjà déclaré au cours de l’été, Steve Kerr s’inspirera de l’attaque en triangle et de la philosophie offensive des Spurs pour son système avec les Warriors. Ainsi, l’illustre shooteur espère créer du mouvement et surtout, il souhaite moins de ballons perdus, le pêché mignon des Warriors la saison dernière.

« On jette le ballon n’importe où et c’est un problème. » a déclaré le nouveau coach de Golden State à l’Inside Bay Arena. « Je pensais qu’à l’approche de la saison, jouer juste et facile, prendre soin du ballon était le plus gros changement que nous pouvions faire au sein de l’équipe. Cela aidera notre défense, et cela nous procurera un meilleur rythme offensif, mais cela nécessite beaucoup de travail (…) Autrement, nous ferons toujours les mêmes choses : jouer des matchs avec excellence et d’autres piteux, sans passer de cap. »

Stephen Curry : « Cela peut nous coûter 2, 4 ou 5 matchs dans la saison »

Avec 15,2 ballons perdus en saison (et 17,3 en playoffs), les Warriors ont en effet gâché beaucoup de ballons. En comparaison, les Spurs ont perdu cinq ballons de moins en moyenne lors des playoffs, ce qui représente virtuellement un écart potentiel de dix à quinze points concédés supplémentaires pour la franchise d’Oakland.

De leur côté, les joueurs se sont montrés sensibles au discours de leur coach.

« Nous devons insister dessus car c’est un facteur qui peut être mortel si on continue dans cette voie, mais il ne faut pas sur-réagir. » a déclaré Curry, lui-même responsable de 3,8 ballons perdus par match, soit un quart du total de son club. « Nous voulons être capable de rester agressifs, créatifs et libres mais nous savons que 17 ou 18 pertes de balle par match nous mettent dans une situation difficile. Lors de ce marathon de 82 matchs, vous pouvez gâcher ici ou là mais ça peut faire la différence sur deux, quatre ou cinq victoires et nous comprenons cela. »

Après une saison à 51 victoires, Golden State s’est arrêté au premier tour des playoffs, soit une étape de moins que la saison précédente. Le club a des ambitions mais pour devenir de la trempe des grands, il lui faudra progresser et Steve Kerr a probablement raison, cela passera, entre autres, par une meilleure gestion du ballon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *