Depuis l’arrivée de Stan Van Gundy à la présidence et sur le banc du club, les Pistons ont revu leurs ambitions à la hausse pour la saison prochaine. Néanmoins, l’été n’a pas été une grande réussite : Greg Monroe n’a pas prolongé plus que pour l’année à venir, et les recrues les plus consistantes sont Jodie Meeks, payé à prix d’or, Caron Butler, D.J Augustin, Cartier Martin et Aaron Gray.
L’arrivée de ces deux derniers n’a d’ailleurs pas vraiment rassuré les fans mais le general manager a récemment justifié ses choix et insisté sur les qualités des deux joueurs.
« Ils ont été recrutés pour différentes raisons et différents objectifs. » a expliqué Jeff Bower au Detroit Free Press. « Ils ont tous des forces que nous pensions nécessaires pour améliorer notre équipe donc nous attendons d’eux, comme chaque joueur de l’effectif, qu’ils apportent leur contribution. »
Méthode coué ou vraie conviction, quoiqu’il en soit, le responsable est satisfait de la tournure prise par l’équipe, plus complète que l’année dernière.
« Nous pensons vraiment que nous avons un atout en termes de taille, de profondeur d’équipe et de puissance. »
Sera-ce suffisant pour aller en playoffs ? Rien n’est moins sûr, mais avec un nouveau coach, un Brandon Jennings déterminé et le retour d’Andre Drummond auréolé de ses premières sélections dans Team USA, les jeunes cadres ont les cartes en main pour faire oublier le piteux bilan de la saison passée (29 victoires pour 53 défaites).