Rapidement menés de 15 points en deuxième quart, les Clippers faisaient grise mine après avoir vu leur ailier All Star, Blake Griffin, rentrer aux vestiaires avec des douleurs au dos. Rien n’allait plus du tout quand Doc Rivers renvoyait à son tour Big Baby Davis aux vestiaires, cette fois pour insubordination.
Dos au mur, c’est Chris Paul qui a pris le match en main pour les Clippers. Auteur de 30 points et 12 passes, le meneur de LA a été le catalyseur d’un retour fracassant, bien soutenu ensuite par DeAndre Jordan (20 points, 12 rebonds, 6 contres) et Jamal Crawford (24 points). Malgré un énorme match de James Harden (32 points), Houston doit s’incliner à domicile (118-107).
Blake Griffin tombe sur le champ de bataille
Privés de Dwight Howard et de Patrick Beverley, les Rockets se présentent bien amoindris pour le duel au sommet face aux Clippers. Mais les hommes de McHale sont prêts à en découdre. Malgré 7 points rapides de Blake Griffin, Houston se défend pas mal et passe même un 8-0 en début de premier quart. Malheureusement, les Clippers voient Griffin allongé sur le sol, pris de douleurs au dos. Los Angeles accuse un peu le coup et les Rockets en profitent pour prendre 10 points d’avance au bout des 12 premières minutes (33-23).
Chandler Parsons en est déjà à 13 unités et rien ne va plus chez les Clippers quand Doc Rivers renvoie Big Baby au vestiaire après un échange musclé. Mais Chris Paul prend le contrôle en deuxième quart. Il enfile 17 points à 5/5 aux tirs, plus deux interceptions, en l’espace de 6 minutes et les Clippers repassent devant. Malgré la blessure de Griffin, ils passent 38 points à la défense des Rockets sur la période et mènent de 3 points à la pause (61-58).
Chris Paul donne la leçon
Avec 30 points, 12 passes et 5 rebonds, Chris Paul a pris le match en main. Alimentant copieusement DeAndre Jordan qui finira à 20 points, 12 rebonds et 6 contres, Paul assommait les Rockets en deuxième mi-temps. Les Clippers arrivaient effectivement à garder le cap malgré les assauts répétés des Texans. Matt Barnes (15 points, 10 rebonds) était précieux alors que c’est encore Jamal Crawford qui est sorti de sa boîte pour marquer 14 de ses 22 points après le retour des vestiaires.
Les Clippers s’imposent (118-107) au terme d’un match très disputé malgré les 32 points, 7 rebonds et 6 passes de James Harden et les 28 points et 9 rebonds de Chandler Parsons. Omer Asik (11 points, 10 rebonds) signe bien un double double sous les panneaux, et le rookie Isaiah Canaan (14 points) réalise son meilleur match en carrière mais Houston n’a jamais pu revenir malgré son départ canon. Pris à revers par l’agressivité offensive des californiens, les Rockets ont également déchiré derrière l’arc en ratant 15 de leurs 17 dernières tentatives. Côté Clippers, on attend surtout de savoir quel sera le verdict pour Blake Griffin, visiblement souffrant et qui sera ausculté demain…