NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[March Madness] East Region : Florida et Dayton en Elite Eight

1flo

Florida (1) – UCLA (4) : 79-68

Florida s’est qualifié pour l’Elite Eight de la March Madness en dominant une fort belle équipe d’UCLA lors du Sweet 16 sur le score de 79 à 68. Les Gators ont été bousculés par les Bruins pendant l’essentiel de la rencontre mais ont su trouver les ressources nécessaires pour toujours rester devant au tableau d’affichage. Après un début de match plutôt en faveur du champion de la Pac-12, les hommes de Billy Donovan ont sonné la charge en milieu de première période pour prendre la main sur la partie. Michael Frazier II, très en réussite à 3-points a été à l’origine du bon passage de son équipe qui menait par 36 à 30 à la pause. Au retour des vestiaires, l’avance de Florida est rapidement passée au delà des dix points mais Jordan Adams et Kyle Anderson n’ont jamais lâché l’affaire et les Bruins ont recollé au score à l’entrée du « money time » et ne comptaient alors plus que trois points de retard. Malheureusement pour eux, Florida s’est imposé à l’expérience avec une excellente fin de match de Casey Prather, qui a définitivement mis les siens hors de portée. La saison d’UCLA, équipe largement sous-estimée cette année, prend donc fin mais Steve Alford peut s’estimer satisfait du travail accompli pour sa première saison dans la « Cité des Anges ».

Michael Frazier II a terminé avec 19 points, Scottie Wilbekin a ajouté 13 points et Casey Prather, 12 points pour les Gators. Chez les Bruins, Jordan Adams a été le meilleur marqueur avec 17 points, Travis Wear a inscrit 14 points, et Kyle Anderson a compilé 11 points, 9 rebonds et 5 passes décisives.

Florida affrontera le petit poucet de la compétition, Dayton, pour une place au Final Four. Les Gators, battus trois fois de suite en Elite Eight, ont l’occasion de briser le signe indien et de retrouver le dernier carré pour la première fois depuis 2007.

Bracket : 85,0% des participants ont pronostiqué la victoire de Florida.

Dayton (11) – Stanford (10) : 82-72

La fabuleuse aventure de Dayton se poursuit ! Après Ohio State et Syracuse, les Flyers ont mis l’équipe de Stanford à terre, 82 à 72, jeudi soir lors du Sweet 16. La petite université de l’Ohio a dominé le match de la tête et des épaules et a pratiquement été aux commandes pendant les quarante minutes de la rencontre. Le score a été serré pendant une douzaine de minutes (22-21) avant que les Flyers ne produisent leur effort et ne se détachent irrémédiablement grâce à Jordan Sibert, Kevin Pollard et Matt Kavanaugh. A la pause, Dayton comptait déjà dix points d’avance, 42 à 32. En deuxième période, l’écart est resté stable pendant les vingt minutes. Malgré les efforts répétés des stars du Cardinal, Chasson Randle et Dwight Powell, Stanford n’est jamais parvenu à revenir à moins de six points des Flyers au tableau d’affichage. Plein de maîtrise, les hommes d’Archie Miller ont répondu à toutes les tentatives de Stanford et méritent amplement leur victoire et leur qualification.

Jordan Sibert termine meilleur marqueur du match pour Dayton avec 18 points et le freshman Kendall Pollard, qui tourne à 2,0 points de moyenne cette saison, a a jouté 12 points pour son record en carrière. Du côté du Cardinal, Chasson Randle a inscrit 21 points et Dwight Powell a compilé 19 points et 9 rebonds mais le duo de choc de Stanford n’a pas été en mesure de stopper la frénésie des Flyers.

Dayton sera opposé à Florida en Elite Eight et tentera de devenir la première équipe de l’Atlantic 10 à atteindre le Final Four depuis 1996 et l’équipe d’UMass dirigée par John Calipari et menée par Marcus Camby.

Bracket : 0,8% des participants ont pronostiqué la victoire de Dayton.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *