NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Chicago : le grand Bynum du match

Son sourire sur le banc à la fin du match faisait plaisir à voir. Andrew Bynum a sorti, pour la première fois de la saison, un match digne de ses années aux Lakers. Absolument énorme avec 20 points, 10 rebonds et 5 contres, le pivot des Cavaliers a fait la différence face à Chicago.

Dans son sillage, les Cavaliers ont livré une partie sérieuse, appliquée (seulement 10 ballons perdus) et ont dominé des Bulls (97-93) vaillants mais qui n’avaient que Luol Deng pour réellement peser offensivement.

Un jeu cohérent

Les Cavaliers ont joué un premier quart-temps cohérent. S’appuyant sur Andrew Bynum en attaque, mais aussi en défense, ils trouvent de bons shoots et réussissent à contenir les Bulls poste-bas. Seulement au fil des minutes, ils vont un lâcher un peu, laissant quelques shoots à 3-pts (27-25). L’arrivée de Dion Waiters sur le terrain apportent une touche offensive, l’arrière est adroit et livre un duel au scoring avec Luol Deng. Cleveland est en tête à la pause avec un jeu simple, des intérieurs efficaces et surtout des extérieurs qui n’en font pas trop balle en main (56-51).

Le monstre Bynum

Parfait début de seconde mi-temps pour les joueurs de Mike Brown avec un Bynum toujours aussi dominant. En défense, il est présent avec ses contres, en attaque, il domine Joakim Noah ou trouve la bonne passe qui va créer du décalage. Il n’a pas (encore) la capacité de jouer à ce niveau plus de sept, huit minutes de suite, mais sur le terrain, il change le visage de Cleveland. Une fois sorti, ce sont les extérieurs qui font la loi, et les Cavaliers sont toujours devant face à un Deng qui reste sur le terrain pour faire respirer Chicago face à la pression (77-66).

Trois balles de match manquées !

Mais les Bulls, grâce notamment à l’épatant Tony Snell (18 pts), vont revenir petit à petit pour tenter le hold-up dans le money-time. Malheureusement, ils vont perdre de précieux ballons dans les ultimes minutes. Des balles qui vont donner des points faciles aux Cavaliers. Un 8-0 qui éloigne Chicago de la victoire. Mais Deng (27 pts, 11 rebonds) redonne espoir et les Bulls ont la balle pour égaliser. L’ailier tente un shoot compliqué, Noah a le rebond mais manque deux fois la cible, Carlos Bozzer y va lui aussi de sa maladresse et les Bulls s’inclinent après avoir manqué trois balles pour aller en prolongation !

Cleveland peut avoir le sourire pour deux raisons. D’abord la série noire de cinq défaites prend fin avec une belle victoire face aux Bulls (97-93). Ensuite, Bynum a été énorme et pour la première fois de la saison, les joueurs ont réussi à jouer avec lui et à le laisser s’exprimer tout en jouant collectivement. Le pivot a été bon et les autres joueurs avec, laissant entrevoir de belles choses pour l’avenir si tout cela se confirme.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=onoamanPpic]

[box boxscore_301113_cle-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *