Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième victoire d’affilée pour les Lakers

Pau GasolSans Kobe Bryant, ni Steve Nash, voilà les Lakers à l’équilibre avec un bilan de 7 victoires pour 7 défaites, idéal avant de partir sur la côte Est. Cette nuit, les hommes de Mike D’Antoni ont dominé les Kings (100-86) dans le sillage de l’impeccable Pau Gasol (20 pts, 10 rbds), et du joker Xavier Henry (21 pts). Pour Sacramento, ce week-end à Los Angeles se traduit par deux défaites, tandis que les Lakers remportent leur 3e victoire de suite. Le retour de Kobe à l’entraînement a donné des ailes à ses coéquipiers.

Pourtant, Sacramento, même fatigué par son combat de la veille face aux Clippers, avait bien entamé le match avec un Greivis Vasquez enfin adroit pour mener 10-8 puis 20-19. Mais le souci, c’est que les Kings s’en remettent trop à Vasquez et Cousins, et que forcément, ça ne peut pas marcher sur la durée. Résultat, le collectif des Lakers prend les devants (29-24), et le banc fait la différence pour donner très rapidement 13 points d’avance (40-27). Jordan Farmar et Xavier Henry dominent leurs vis-à-vis, et plus particulièrement Isaiah Thomas, pour une fois maintenu sous les 10 points.

Le retour des titulaires, et un bon passage de Jason Thompson, permettent aux Kings de limiter la casse à la pause (-7, 55-48).

Steve Blake à la baguette

Au retour des vestiaires, les hommes de Mike Malone recollent au score (57-55) grâce au réveil de Ben McLemore. Sauf qu’on a l’impression de revivre le premier quart-temps puisque les Kings retombent dans leurs travers en s’appuyant trop sur le duo Vasquez-Cousins. Jodie Meeks puis Pau Gasol en profitent, et redonnent de l’air aux Lakers (69-61). Et comme dans le premier quart-temps, c’est l’entrée du banc qui fait la différence avec Nick Young, puis Xavier Henry qui font définitivement plier les Kings. C’est ce même Henry qui fait passer le score à 86-69 après cinq minutes dans le money time.

Ça a le don d’agacer DeMarcus Cousins qui se chauffe avec Shawne Williams. Résultat, double technique… Ça ne changera rien à la fin de match avec des Lakers qui prennent plaisir à jouer ensemble, sous la houlette d’un très bon Steve Blake. Les titulaires, comme les remplaçants, cherchent toujours le joueur démarqué, et le Staples Center se régale. Henry et Young dégainent à 3-points pour flirter avec les 20 points d’avance, tandis que c’est Gasol qui inscrit le 100e point. Score final : 100-86 pour les Lakers qui atteignent les 50% de victoires (7v-7d). Qui l’aurait cru en début de saison après 14 matches disputés sans Kobe, ni Nash ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sW2rK_U9Jrg]

[box boxscore_241113_lal-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

demarcus cousins demarcus cousins kings demarcus cousins kings lakers demarcus cousins kings lakers sacramento
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *