NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Boston : Tony Parker, le métronome

Pour vivre heureux, vivons caché. Le dicton se vérifie encore et toujours au Sud Texas. Sans faire de vagues, les Spurs sont effectivement en train de réaliser un début de saison idyllique avec une huitième victoire de rang face aux Celtics (104-93). Toujours sans l’impression d’y toucher, toujours sur le dos d’un Tony Parker métronomique (19 points, 4 rebonds, 5 passes), San Antonio égale le meilleur bilan des Pacers avec 10 victoires en 11 matchs !

Jared Sullinger très bon… mais surtout admiratif

Et comme souvent, ce succès des Spurs s’est dessiné en défense. A 48 partout à la pause, les Celtics pouvaient compter sur un bon rendement de leur paire intérieure Jeff Green (19 points, 5 rebonds) et Jared Sullinger (19 points, 17 rebonds). Mais en deuxième mi-temps, les Spurs ont serré les vis, insisté davantage sur Duncan (13 points, 9 rebonds) et ont compté jusqu’à 19 points d’avance. Jared Sullinger en est resté coi.

« Ils sont vraiment difficiles à jouer. Chaque soir, c’est un nouveau gars qui peut sortir un gros match. Honnêtement, ils ne font que faire circuler la balle. Personne ne joue pour sa pomme au scoring, ils jouent ensemble en équipe. Ils ont des leaders mais ils ne les utilisent quasiment pas tellement le ballon bouge bien entre eux. C’est très difficile de défendre contre eux. »

Le collectif des Spurs a parlé

Clairement pas le style de jeu made in NBA où ça saute hors du gymnase et où ça court comme un poulet sans tête, le jeu façon Spurs est fait de pénétrations et de décalages, de prise d’écran en tête de raquette et de démarquage dans le dos de la défense. C’est un basket complet des deux côtés du terrain… et les jeunes Celtes en ont pris pour leur grade en troisième quart (32-22).

Grâce à un dernier quart temps à 11 points de Danny Green qui retrouvait (mieux vaut tard que jamais) son adresse longue distance, les cinq titulaires des Spurs finissaient en double figure, ce qui en disait long sur le partage de la gonfle. En sortie de banc, Boris Diaw ajoutait 12 points (mais 5 balles perdues aussi) pour terminer une soirée tranquille (104-93). San Antonio en est donc à 10 victoires pour 1 défaite. Sans jamais donner l’impression de forcer…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_201113_sas-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *