NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
NOR1:30
DAL
PHO1:30
GSW
IND4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL2.26PHO1.65Pariez
  • NEW1.57NEW2.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State : Klay Thompson est (aussi) prêt à quitter le cinq de départ s’il le faut

L’arrivée d’Andre Iguodala dans la Baie, qui remet en question le cinq de départ des Warriors la saison prochaine, fait décidément des émules. Mais les principaux intéressés, loin de se plaindre de leur sort, semblent prêts à s’ajuster pour faciliter l’intégration de l’ex-star des 76ers et des Nuggets. Après Harrison Barnes hier, c’est au tour de Klay Thompson d’affirmer qu’il est tout à fait prêt à débuter les matches sur le banc si son coach Mark Jackson le lui demandait. 

« C’est ma troisième année dans la ligue. Mon niveau de confiance n’a jamais été aussi élevé, et je sais exactement ce sur quoi je dois encore travailler », explique-t-il au San Jose Mercury News.

Toujours titulaire la saison passée, en saison régulière comme en playoffs, le shooteur n’aurait ainsi aucun problème à laisser sa place de titulaire au nouveau venu. Car si Iguodala est d’abord considéré comme un poste 3, il lui est souvent arrivé d’endosser le rôle d’arrière shooteur, à Philadelphie avant l’arrivée de Jrue Holiday, mais aussi à Denver la saison passée.

« Iguodala, notre couteau suisse »

« Quand j’étais rookie », continue Thompson, « j’avais eu besoin de quelques matches pour m’habituer au rôle de remplaçant, que je n’avais jamais connu depuis que j’ai commencé le basket. Mais après avoir trouvé mon rythme, il n’y avait plus de problème. Tu peux être un grand joueur, même en sortant du banc. Être titulaire m’importe peu. Ce qui m’importe, c’est de progresser et d’être dans la meilleure forme possible ».

Ainsi, si Iguodala met en péril le temps de jeu du jeune arrière (36 min de moyenne en 2012-13), ce dernier n’en demeure pas moins ravi à l’idée de jouer à ses côtés.

« Je suis heureux de ne plus avoir à l’affronter », confirme-t-il. « Il va beaucoup nous aider. C’est un bon scoreur, mais c’est surtout un grand playmaker. C’est un super leader, je l’ai vu lors de ces deux dernières semaines. Il sera notre couteau suisse ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires