NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes : « Gagner est plus important qu’être titulaire »

Titulaire à 93 reprises l’an passé (saison + playoffs), Harrison Barnes ne sait pas encore quel sera son rôle cette saison mais avec l’arrivée d’Andre Iguodala, le septième choix de la draft 2012 s’attend à débuter les matches sur le banc.

Une perspective qui ne le dérange pas le moins du monde.

« Gagner est plus important pour moi, » assure-t-il au San Jose Mercury News. « C’est vraiment le dernier de mes problèmes. Je suis confiant à propos de notre équipe et de ce que nous pouvons réaliser. Peu importe que je sois titulaire ou remplaçant, je pense que nous avons une chance de faire un très beau parcours en playoffs ».

S’il continue sur la lancée de sa très encourageante première saison (9.2 points et 4.1 rebonds en 25.4 minutes) et de ses excellents playoffs (16.1 points et 6.4 rebonds en 38.4 minutes), Barnes sait qu’il obtiendra de toute façon un temps de jeu intéressant.

Mais plus que tout, il est heureux de faire partie d’une équipe qui a une chance de réaliser quelque chose.

« Mon objectif est d’être meilleur que l’an dernier. En tant qu’équipe, nous n’allons pas entamer cette saison de la même façon que l’an dernier en se disant qu’on verra bien combien de matches on peut gagner et espérer finir dans les 8 premiers. Maintenant, il y a des attentes et nous allons essayer d’y répondre ».

Une mentalité et une attitude qui devrait plaire à Mark Jackson car, en plus de sa conduite de balle et de son shoot, Harrison Barnes a beaucoup travaillé sur le pick-and-roll cet été afin d’offrir à son coach la possibilité de le faire alterner plus souvent entre les postes 3 et 4.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *