Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mikhail Prokhorov et les Nets visent les gros free agents de 2016

Mikhail Prokhorov a beaucoup investi pour construire un effectif capable de jouer le titre. Avec plus de 100 millions de dollars de salaires, le roster pèse lourd mais le milliardaire russe ne s’en fait pas. Et il vise loin puisqu’il affirme qu’il prépare déjà l’été 2016.

« Dans le sport, il est impossible de parler business sans vouloir être au sommet », explique-t-il dans une interview traduite par Nets Daily. « Pour moi, il n’y a qu’une seule place qui compte : la première. J’applique ces principes à Brooklyn. Petit à petit, nous progressons vers ce but même si nous n’oublions pas l’aspect économique. C’est la NBA ».

Même si ses dépenses astronomiques sont plutôt mal perçues en NBA, Mikhail Prokhorov n’en a cure et assure qu’il s’intéresse d’abord à l’aspect sportif des choses.

« Ce n’est pas une course aux superstars. Dans chaque transaction, nous nous concentrons d’abord pour savoir si le joueur peut s’intégrer à une équipe capable de jouer le titre, plutôt que sur son nom. Dans le cas d’Andrei Kirilenko, on a aussi pris en compte l’image du joueur. Avec lui, la popularité de Brooklyn en Russie va énormément augmenter ».

Pas inquiet non plus par l’âge avancé de son équipe, Mikhail Prokhorov assure prendre toutes les décisions et être capable de savoir si un joueur s’adaptera au système voulu par ses coaches.

« Je suis très calme par rapport au futur de Brooklyn. Dans plus de deux ans, quand nous aurons moins de salaires à assumer, nous serons encore meilleurs. Je ne peux pas vous donner le nom des stars qui seront alors libres et qui voudront rejoindre Brooklyn. La NBA me donnerait une amende. Mais croyez-moi, elles sont là. Notre équipe n’attend pas simplement la suite ».

Qui Mikhail Prokhorov vise-t-il pour les années futures ? En 2016, Kevin Durant et Kevin Love seront sans doute les free agents les plus convoités. En tout cas, le propriétaire russe ne cache pas ses ambitions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *