Alors qu’ils étaient la quatrième meilleure défense de la ligue en saison régulière en termes d’adresse au shoot de l’adversaire (43.9%), les Golden State Warriors ont pu constater qu’aucun membre de leur équipe n’avait reçu le moindre vote pour les All-Defensive Teams.
Pourtant, à l’exception peut-être d’Andrew Bogut, qui a peu joué cette saison, difficile de trouver dans l’effectif un joueur ayant les qualités défensives requises pour y prétendre. Mais quoi qu’il en soit, pour Mark Jackson, cet oubli est tout simplement celui de trop.
Pour lui, c’est la preuve que les Warriors ne sont toujours pas pris au sérieux par les votants.
« Notre dirigeant a fini septième des votes. Steph Curry a regardé le All-Star Game de chez lui. Joe Lacob est probablement le septième meilleur propriétaire de la ligue. Harrison Barnes n’a pas reçu le moindre vote pour le titre de rookie de l’année. Je ne dis pas qu’il aurait dû l’être, mais il devrait au moins faire partie de la première All-Rookie Team. Et Jarrett Jack n’a pas été sixième homme de l’année ».
Au final, Barnes a bien été nommé dans la première All-Rookie Team mais Jackson l’ignorait encore au moment de son coup de gueule.
Néanmoins, si les choix pour les lauréats 2013 ont été dans l’ensemble assez logiques, la colère de Mark Jackson est fidèle à l’image d’un coach qui défend corps et âme ses joueurs depuis le début de la saison sans jamais se mettre en avant.
La preuve, voici la manière avec laquelle il conclut sa complainte.
« La seule personne pour qui ils ont eu tout bon, c’est moi. »
Pour rappel, Mark Jackson a fini septième pour le titre de meilleur coach de l’année.