Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

C’est frais ! Evan Fournier, meilleur joueur du match Denver – Brooklyn

Evan FournierÇa faisait longtemps qu’on l’attendait… si longtemps qu’on n’y croyait plus… en tout cas pour cette année. Mais Evan Fournier est un compétiteur. Rongeant son frein depuis le début de la saison, il a saisi sa chance hier soir : le rookie français a explosé son record en carrière avec 19 points à 6/9 aux tirs et 6/6 aux lancers et Denver a facilement dominé les Nets (109-87). Espérons que cette performance ne sera pas sans lendemain car le jeune arrière des Nuggets a démontré qu’il avait largement le niveau pour se faire une place en NBA.

Evan le détonateur en second quart

Toujours privé de Ty Lawson, blessé au pied, c’était le vétéran Andre Miller qui ouvrait les hostilités au poste de meneur. Mais rapidement, Evan Fournier a eu sa chance de fouler le parquet et il s’est immédiatement montré efficace en scorant 9 points dans la période. Dans le même temps, les Nets se tiraient une balle dans le pied en perdant 7 ballons et shootant à un horrible 4/16.

Du coup, l’entrée en jeu d’Evan Fournier coïncidait avec le coup d’accélérateur fatal à Brooklyn. Après un premier quart disputé qui voyait Kosta Koufos marquer 10 de ses 13 points, Denver produisait son effort et les Nets lâchaient prise, l’écart montant jusqu’à +17.  Preuve de la méforme du soir côté Brooklyn, la réussite aux lancers francs était catastrophique avec 8 lancers ratés en second quart et un 18/36 sur le  match.

19 points en 20 minutes !

Malgré les efforts de Deron Williams (19 points) et surtout Reggie Evans qui réalisait un nouveau double double impressionnant (15 points, 16 rebonds), Denver s’envolait inéluctablement vers la victoire. Et, avec 19 points en 20 minutes, Fournier ne gâchait pas une seconde de son temps de jeu. Il allait se frotter aux intérieurs pour aller inscrire ses points, scoreur ainsi qu’on le connaît.

Meilleur scoreur de son équipe alors qu’il vient, seulement pour la seconde fois de son année rookie, de dépasser les 10 points marqués, Fournier marquait les esprits en compilant également 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. Il était même designé MVP du match par la télévision.

« Evan a toutes les cartes en main pour jouer comme ça. On est tous très content de sa performance ce soir, on savait qu’il serait prêt à jouer ce match. » commentait ainsi son coéquipier Danilo Gallinari (11 points, 6 passes).

Avec cette 18e victoire de suite à la maison, les Nuggets ne sont plus qu’à un succès de leur record de franchise. Surtout, Evan Fournier a définitivement lancé sa carrière NBA avec cette performance. On l’espère vraiment.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=Do1iWr0N3lE]

[box boxscore_290313_den-bro]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés