Jason Terry a enfin signé son contrat avec les Celtics, et malheureusement, les dirigeants ne sont pas parvenus à s’entendre avec les Mavs pour un sign-and-trade.
Résultat, « Jet » débarque à Boston via l’utilisation de la mid-level exception pour un contrat de 15 millions de dollars sur trois ans. Ça permet aux Celtics de ne pas dépasser le salary cap, mais ça limite automatiquement leur enveloppe pour recruter Courtney Lee.
En clair, les Celtics ne sont plus les favoris pour recruter l’arrière des Rockets, et Phoenix et Minnesota semblent aujourd’hui les mieux placés.
Pour Boston, il reste tout de même quelques solutions sur le marché via la bi-annual exception (1.7 million de dollars) ou le minimum (1.3 million) pour un vétéran.
Parmi les joueurs disponibles, il y a bien sûr Mike Piétrus qui attend toujours un coup de fil de Danny Ainge. Mais aussi quelques extérieurs toujours sans contrat comme Shannon Brown, Ronnie Brewer, Randy Foye, Josh Childress, Martell Webster ou encore Jodie Meeks.
De quoi trouver son bonheur même si Lee reste la priorité, et que Ainge a prévu d’appeler Houston pour négocier un sign-and-trade. Mais les Rockets ont assez fait de cadeaux comme ça…