NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant, l’indestructible

« Kobe ment. Il n’a pas mal, je le connais. »

Carmelo Anthony a le sens de l’humour pour rendre hommage au quintuple champion NBA. Kobe joue blessé mais sa performance au Staples Center jeudi symbolise la grandeur d’un joueur hors norme.

« C’est l’un des joueurs les plus durs au mal que je connaisse. Comme il s’entraîne et joue en étant blessé, ses coéquipiers ne se plaignent jamais d’éventuels bobos  », assure Mike Brown, admiratif.

Avec 28 pts, tous inscrits dans les trois premiers quart-temps, Bryant a été décisif et le fer de lance d’une équipe toujours privée d’Andrew Bynum. Même sans prendre le moindre tir dans le dernier quart, il a instigué le 13-6 des Lakers fatal aux Knicks pendant ses quatre minutes sur le parquet (trois assists pour lui durant le run).

« Il est phénoménal. Réussir à se préparer et à jouer dans les conditions actuelles pour lui le rend unique », ajoute Brown.

Une action résume l’esprit de compétition de KB24, qui on le rappelle a un ligament endommagé au poignet droit : il perd la balle et lance les Knicks en contre-attaque malgré lui, il fait l’effort défensif et va reprendre la balle à Amare Stoudemire. La classe !

« Il est fantastique », résume Mike D’Antoni, qui jouait en Italie quand Kobe y vivait avec son père.

Donné absent pour au moins deux semaines après sa blessure face aux Clippers le 21 décembre, en présaison, Kobe en est à quatre matches disputés depuis pour 27,8 pts et 5,8 pds à 48% de réussite.

Son poignet meurtri, il n’en parle même pas. Il est simplement heureux de retrouver un genou à « 95% de ses capacités ». Et pour lui, ça change tout.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *