NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Le réveil des Suns, la souffrance des Celtics, la délivrance pour les Kings

NBA – Sacramento s’impose au buzzer contre Dallas. Phoenix et Los Angeles retrouvent le goût de la victoire alors que Boston s’enfonce.

Comme les dynamiques sont inversées, les Knicks viennent de doubler les Celtics au classement de la conférence Est. Les premiers sont sur trois victoires de suite, les seconds trois revers de rang.

Ce sont les Clippers qui ont profité d’une équipe de Boston en difficulté pour se relancer. Même constat à Phoenix qui retrouve le goût de la victoire après deux défaites d’affilée. Enfin, les Kings ont battu au buzzer les Mavs.

Indiana – Charlotte
Chicago – Atlanta
Memphis – LA Lakers
Portland – Utah

Detroit – New York : 85-94

Malgré une faible équipe de Detroit, lourdement plombée par le Covid-19, les Knicks ont mis du temps à faire la différence. Certes, New York était devant à la pause, mais les Pistons passent un 11-0 pour commencer le troisième quart-temps, puis un 14-2.

Les troupes de Tom Thibodeau encaissent et restent dans le match. En dernier quart-temps, ils frappent avec un 14-0, avec 10 points d’Alec Burks (34 points). Les Pistons sont maintenus à 14 unités dans ce dernier acte et s’inclinent pour la quatrième fois de suite et la 18e en 19 matches…

Boston – LA Clippers : 82-91

Tout devient plus difficile quand on est incapable de marquer de loin, et qu’on continue pourtant de tirer dans tous les sens. En shootant à 4/42 à 3-pts face aux Clippers, les Celtics l’ont prouvé. Menés de 10 points en troisième quart-temps, les joueurs d’Ime Udoka reviennent avec un 12-2.

Mais le dernier quart-temps est un calvaire derrière l’arc, avec un affreux 1/18. Les Clippers entament parfaitement ce moment avec un 9-2. Eric Bledsoe, avec 10 points, fait ensuite la différence. Troisième défaite de suite du côté de Boston.

Phoenix – Oklahoma City : 115-97

Privé de Shai Gilgeous-Alexander (touché à la cheville), le Thunder n’avait pas son arme principale pour lutter face aux Suns. Oklahoma City s’est accroché pendant trois quart-temps, avant de céder dans le dernier.

Devin Booker y a inscrit 9 de ses 38 points, qui lui permettent ainsi de dépasser les 10 000 unités en carrière, et Phoenix a largement dominé ce dernier acte, 30-16. Les finalistes 2021 retrouvent le bon chemin après deux défaites de rang.

Sacramento – Dallas : 95-94

Les Mavericks peuvent avoir des regrets. Plusieurs fois, ils ont eu le contrôle de la partie, et même encore dans les ultimes secondes. Après avoir bien commencé, les Texans ont été largement dominés en deuxième quart-temps. Menés de 13 points en troisième quart-temps, ils remontent avec un 20-6.

Dans les 30 dernières secondes, les hommes de Jason Kidd mènent de deux points et font un stop important. Sauf que la possession suivante, ils se manquent et les Kings ont une dernière chance. De’Aaron Fox trouve Chimezie Metu à 3-pts, tout seul dans un coin. Ça tombe dedans et le Golden 1 Center explose.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →