Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Le Jazz et les Celtics ont mal digéré la dinde

NBA – Une soirée pleine de surprises avec les Kings et les Pelicans qui gagnent à Los Angeles et Utah, ou encore les Spurs qui dominent les Celtics après six défaites d’affilée.

Une riche et intense soirée à douze matches au lendemain de Thanksgiving, et pendant que les Suns, les Warriors et les Hawks poursuivent leurs séries de victoires, le Jazz et les Celtics déjouent. Les premiers s’inclinent à domicile face aux Pelicans, tandis que les seconds coulent à San Antonio.

De cette soirée, on retient aussi la fin de série des Wolves, et la difficile victoire des Wizards après deux revers de rang. Quant aux Lakers, ils touchent le fond face aux Kings…

LA Clippers – Detroit

LA Lakers – Sacramento

Golden State – Portland

New York – Phoenix

Memphis – Atlanta

Charlotte – Minnesota

Denver – Milwaukee : 109-120

Match de contrastes entre des Nuggets déplumés et des Bucks qui s’appuient à nouveau sur leur « Big Three ». Les champions NBA frappent d’entrée pour mener 24-8. Les Nuggets explosent en défense, et Milwaukee peut passer une soirée tranquille pour remporter une 6e victoire de rang. On retiendra tout de même que Denver s’est accroché, revenant même à -5 en fin de 3e quart-temps. Mais Milwaukee va remettre un coup de collier pour reprendre 19 points d’avance et finalement s’imposer de 11 points.

San Antonio – Boston : 96-88

Pour la première d’Ime Udoka comme coach sur le parquet de San Antonio, on a assisté à un match de séries avec des Spurs qui avaient pris le meilleur départ pour mener 10-3 après cinq minutes.

Les Celtics n’en mettent pas une, et San Antonio se détache pour compter jusqu’à 24 points d’avance. Mais les Celtics se réveillent, et grâce à Grant Williams et Jayson Tatum, ils prennent même les commandes pour mener 88-81. La réponse des Spurs ? Un 15-0 pour reprendre 10 points d’avance et finalement mettre fin à une série de six revers d’affilée.

Utah – New Orleans : 97-98

Le héros du soir se nomme Devonte’ Graham, auteur du 3-points de la gagne à deux secondes de la sirène. C’est la première fois que les Pelicans s’imposent après avoir été menés au début du 4e quart-temps. Menés de six points à cinq minutes de la fin, le Jazz pensait avoir fait le plus dur en signant un 12-2 (97-93). Mais les quarante dernières secondes sont pour La Nouvelle-Orléans avec deux lancers de Brandon Ingram, puis ce 3-points de Graham.

Indiana – Toronto : 114-97

Les Raptors avaient pris le meilleur départ, mais les absences d’OG Anunoby et de Khem Birch ont été pénalisantes sur le durée. Dès les premiers changements, Indiana reprend le dessus avec un gros passage de Kelan Martin, qui plante 11 points dans le seul 2e quart-temps pour donner… 11 points d’avance.

Ensuite, les Pacers se contentent de gérer leur avance avec l’impeccable Malcolm Brogdon aux manettes et Domantas Sabonis pour dominer sous le cercle. Indiana termine avec sept joueurs à 10 points et plus.

Orlando – Chicago : 88-123

Les retrouvailles entre le Magic et Nikola Vucevic tournent à la fessée avec une formation d’Orlando qui encaisse un terrible 18-0 au début du 2e quart-temps. Les Bulls prennent le large, et la deuxième mi-temps n’est qu’une formalité. Privé de Cole Anthony, Orlando reste sur cinq défaites de suite.

OKC – Washington : 99-101

Dans un match défensif, il s’en est fallu de quelques millimètres que Shai Gilgeous-Alexander ne soit le bourreau des Wizards, et du même coup l’un des héros de la soirée. Son 3-points au buzzer tape le cercle, et les Wizards peuvent respirer. Bradley Beal a reçu le soutien de Kentavious Caldwell-Pope en attaque, mais c’est en défense que Washington fait la différence avec de gros stops défensifs pour garder leur avantage jusqu’au bout.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →