La belle aventure de Joakim Noah et des Gators se poursuit puisque Florida s’impose 75-62 face à Villanova lors de la finale régionale. Une victoire synonyme de billet pour le Final Four qui se déroule dans l’immense salle d’Indianapolis.
Elu MOP (MVP en NCAA…) du tournoi régional, Noah a une nouvelle fois crevé l’écran, cumulant 21 pts, 15 rbds (record personnel), 5 cts et 4 ints, face à des Wildcats dépassés par les qualités athlétiques des Gators.
Des Gators qui font désormais figure de favoris dans ce Final Four. En demi-finale, ils affronteront l’équipe surprise du tournoi, la fac’ de George Mason. Dans l’autre demi-finale, on retrouvera LSU et UCLA.
« Si vous n’avez jamais joué à ce niveau, vous ne pouvez pas comprendre ce que nous ressentons. Plus, on avance dans le tournoi, plus on gagne en expérience. Meilleurs nous sommes » confie Noah, premier français à participer au Final Four universitaire.
En cette année où Tony Parker est devenu All-Star et où on a vu cinq Frenchies titulaires en NBA, ce serait somptueux de voir un 1er Français remporter le titre NCAA.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Le MVP de la nuit | Alors Tyrese Haliburton, toujours surcoté ?
Il y a 5 minutesGrosse inquiétude sur le sort de Stephen Curry
Il y a 5 minutesGolden State prend le Game 1 mais perd Stephen Curry sur blessure…
Il y a 2 minutesÀ la dernière seconde, Tyrese Haliburton éclipse les 48 points de Donovan Mitchell !
Il y a 25 minutesProgramme du soir | Ça commence entre les Wolves et les Warriors
Il y a 9 heuresPronostics NBA | Misez sur Stephen Curry dans le Game 1
Il y a 11 heuresPour le propriétaire des Warriors, Jimmy Butler a « mérité chaque centime » obtenu
Il y a 11 heuresSam Presti, le GM du Thunder, enfin désigné « Dirigeant de l’année »
Il y a 12 heuresComment les Nuggets ont redressé la barre en quelques semaines
Il y a 12 heuresNBC veut faire renaître la nostalgie des années 90 en utilisant l’IA
Il y a 13 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires