NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4.1Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder craque à Brooklyn !

lopez

Disputé dans des circonstances exceptionnelles en raison de la tempête qui touche l’Est des États-Unis, ce match entre Brooklyn et Oklahoma City a accouché d’une victoire des New Yorkais (116-110) alors que le Thunder restait sur neuf victoires sur les dix derniers matchs. Malgré Kevin Durant (32 pts, 10 rbds, 7 pds) et Russell Westbrook (27 pts, 11 rbds, 7 pds), Brook Lopez était plus fort cette nuit (31 pts, 10 rbds, 3 pds) et soutenu par Thaddeus Young (14 pts, 14 rbds) et Bojan Bogdanovic (18 pts).

Kevin Durant et Russell Westbrook seuls contre tous

Étrangement, les hommes de Billy Donovan n’ont jamais eu l’avantage lors de ce match et leur défense fut clairement le point noir de cette rencontre et Brook Lopez a donné le ton d’entrée de jeu en dominant très rapidement son vis-à-vis avec 10 points inscrits dans les 7 premières minutes. Également sanctionné à l’extérieur par Donald Sloan, Bill Donovan change rapidement ses matchups, insérant Enes Kanter et Dion Waiters mais rien n’y fait puisque c’est cette fois, Joe Johnson qui prend le relais avec trois paniers de suite. En face, seuls Kevin Durant et Russell Westbrook répondent (23 des 28 points de leur équipe) et s’il n’y a pas encore péril en la demeure, le jeu tourne mieux chez les Nets (30-28).

Par la suite, le banc de Brooklyn prend également le meilleur sur celui des visiteurs et si Cameron Payne parvient à garder son équipe dans le match sur un tir primé (41-40), le retour de Brook Lopez enfonce Oklahoma City, offrant par la même occasion des ouvertures à Bogdanovic et Shane Larkin. Kevin Durant se démène comme il le peut, mais la défense de son équipe est aux abonnés absents et à la pause, l’écart devient conséquent (60-52).

Brook Lopez inarrêtable et décisif

Or, le cauchemar se poursuit en deuxième mi-temps pour le Thunder, incapable de stopper le pivot des Nets. Grâce à son avantage de taille, il shoote dans un fauteuil et domine le rebond offensif. Il score de nouveau huit points dans les six premières minutes et c’est toujours Kevin Durant qui se charge de limiter les dégâts (75-65). En fin de quart-temps, l’ailier trouve enfin un peu de soutien chez Westbrook puis Cameron Payne mais Brooklyn domine toujours dans l’effort et Bojan Bogdanovic donne 12 longueurs d’avance aux Nets avant la dernière période (87-75).

L’ultime quart-temps est plus serré mais il se résume pour Oklahoma City avant tout à la performance de ses deux stars : avec onze points dans cette période, Russell Westbrook fait enfin parler ses qualités avec également quelques fixations pour l’intérieur mais c’est toujours du côté de Brooklyn que la gonfle tourne le mieux : les Nets alternent parfaitement entre leur ligne intérieure (13 points pour le duo Lopez-Young) et les ailes avec Joe Johnson et Bojan Bogdanovic en relais. À chaque fois que le Thunder menace, Brooklyn revient aux fondamentaux en servant Brook Lopez, toujours intenable. Oklahoma City doit se résigner : ce soir, les éléments jouaient en la faveur de Brooklyn mais quelles que soient les conditions de préparation de ce match, la victoire des New Yorkais est amplement méritée.

https://www.dailymotion.com/video/x3o8iny_thunder-vs-nets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *